Pigeons, formes et retex

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bonjour icone-smile

J'aimerai savoir quelles formes et autres leurres vous utilisez pour le pigeon ? Comment les disposez vous ?

Comme beaucoup je ne peux pas avoir d'appelants vivants donc obligé de ce rabattre sur autre chose ! Il existe des formes qui bougent au vent, d'autres électriques... quoi prendre dans tout ça ???

Allez envoyer les retex icone-smile
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

48 icone-notsure a quand même !!! Tu passe une heure a tout mettre en place ?
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour, pour ma part je chasse le pigeon avec 30 formes demi-coques non floquées que je répartis en forme de grand fer à cheval entre 15 et 30 mètres de mon affût, (bec des formes au vent) je dispose également une dizaine de formes pleines et 6 formes de pigeons NRA Fud, 1 forme de pigeon hypaflap sur piquet rotatif 360° et un pigeon aile battante électrique que je place au début de mon dispositif fer à cheval. il est important de laisser une place vide avec seulement une ou deux formes pleines de pigeons au centre de ton installation pour permettre la pause des pigeons. Je place de temps en temps deux ou 3 formes de corneilles à l'écart de mon dispositif cela rassure les pigeons. J'essaie de placer mon affût mobile ( piquets et filet de camouflage) au bord d'une haie ou d'un bois, pour avoir toujours le soleil dans le dos ( du coup je suis dans l'ombre) les pigeons sont très méfiants et te verront plus vite si tu es en plein soleil.
Comme le dit Oléron, l'effet de masse rassure le pigeon, surtout ne pas hésiter à modifier son dispositif en pleine action de chasse ( vent qui change ) , pigeons méfiants et ne rien négliger.
Avant ta partie de chasse lorsque tu peux faire du repérage sur ton territoire de chasse c'est encore mieux !
Lorsque toutes les conditions sont réunies et que les pigeons sont là , tu te régales, il faut prévoir suffisamment de cartouches.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bon je crois qu'il va falloir que j'essaye ca icone-good
Répondre