Défaut Blaser R8 Professional Success

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
matiouz09
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2012 20:12

Message par matiouz09 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un grand habitué des messages sur le forum, aujourd'hui j'ai réellement besoin d'avis concernant ma Blaser R8.
C'est le modèle Professional Success en calibre 300 win mag, bloc détente amovible, frein de bouche etc.. acheté neuve cette année.
J'ai réglé cette carabine jusqu'à la distance de 400m, avec une dispersion des 3 balles de 11cm, autant dire que la précision de l'arme est parfaite. Pas plus tard que ce week end j'ai eu la chance de prélever un Isard, là encore avec un résultat bluffant.
En fonctionnement, lorsque j'éjecte la douille, tout se passe bien, aucun problème. Cependant, lorsque je réengage la munition suivante, c'est là que j'émet quelques réserves quant à la normalité du mécanisme. En effet, il arrive que la munition se "bloque" à l'entrée de la chambre, en retirant légèrement en arrière et en repoussant fort ça rentre enfin. J'ai notamment observé de sacrées rayures voir entailles sur les douilles, aussi et surtout un cumul de laiton déposé à l'entrée de la chambre du canon.
Ma question : D'après vous, est-ce le fonctionnement normal, et c'est qu'il faut y aller vraiment franco sur le réarmement ? Ou y-a-t-il quelque-chose qui cloche selon vous ?
J'utilise des RWS Speed Tip 10,7g, les ogives elles ne sont pas abimées, c'est vraiment un fort frottement de la douille à l'entrée du canon..

Merci d'avance pour vos retour
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Bonjour,

As tu essayé d'autres marques de munition ?
matiouz09
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2012 20:12

Message par matiouz09 »

Pas encore. Je possède quelques Winchester, j'essayerai à l'occasion. Je doute que ça vienne des munitions, les Blaser sont conçu avec des RWS... mais je vais m'en assurer.
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Bonjour,tu dit que l avant de la balle touche le haut de la chambre pendant que le milieu de la balle à l entrée basse de la chambre et l arrière de la balle est dans la culasse donc qui ne peut remonter pour s aligné au canon ?
Le chargeur est il celui adapté au calibre
Trouve une balle sertis sur l étuis moins longue si s est posssible
matiouz09
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2012 20:12

Message par matiouz09 »

Attention, je parle bien d'un blocage au niveau de la "douille", l'ogive elle n'est soumise à aucun frottement. C'est semblable au phénomène que tu décris, le chargeur est le bon, cependant je suis assez convaincu depuis le début que c'est un petit bug du chargeur. Je n'aurai pas l'arme dans les mains avant vendredi malheureusement
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu réarmes lentement ?
tu doit avoir un geste franc comme avec tout verou
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Des nouvelles ??
matiouz09
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2012 20:12

Message par matiouz09 »

Bonjour,
J'ai pû regarder tout ça en détail hier soir, avec d'autres munitions, mais également (puisqu'un ami a acheté la même) avec un autre chargeur et une autre culasse. A priori, le problème venait de moi. Je réarmais vraiment "trop fortement" et trop vite lors de mes précédents tests, c'est justement ça qui engendre un problème de frottement et blocage. J'ai donc testé pleins de fois la manoeuvre en restant raisonnable sur la force et la vitesse, et là le mécanisme est beaucoup plus fluide et net. Pas besoin d'y aller vraiment "franco" comme peuvent le croire beaucoup de personnes.
J'ai eu la chance de prélever un joli sanglier aujourd'hui justement, aucun problème sur le rechargement.
Voilà donc, la prochaine fois, avant d'ouvrir un sujet bidon, je tacherai d'étudier en détail le pourquoi du comment. Ce que j'en retiens, c'est que ce n'est pas une arme de bourrin...
Merci à tous pour vos conseils et autres renseignements.
Répondre