Premier fusil aidez moi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jeando2b
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017 16:31

Message par Jeando2b »

Bonjour a tous je souhaite avoir votre avis sur ce fusil comme premier achat et savoir si il est bon pour la chasse au sanglier. Merci pour vos réponse.
FUSIL MASSARELLI M12 SYNTHÉTIQUE CALIBRE 12/89 SUPER MAGNUM
Calibre 12/89 Super Magnum
- Canon avec bande ventilée
- Capacité 2+ 1 coups
- Viseur fibre optique touge
- Carcasse anodisée avec rail de 11 mm pour montage optique
- Livré en mallette avec 5 chokes interchangeables (1 lisse interne + 4 externes) + clé de choke
- Livré avec cales de réglage droiter / gaucher et pente)
- Crosse et devant synthétique Noir
- Bascule Acier couleur O.D Green
- Plaque de couche caoutchouc
- Longueur de la crosse : 36.5 cm
- Longueur totale : 125 cm (avec canon de 71 cm)
- Une plaque de couche de 1 cm de largeur est fournie pour rallonger la crosse
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut oleron, vu le pseudo je pense qu'il est aussi corse et qu'il va surment tirer a chevrotine, d'ou le 12/89! icone-coeur
apres cette marque je ne la connait pas trop pour pouvoir te renseigner icone-sad
Jeando2b
Messages : 3
Inscription : 13 oct. 2017 16:31

Message par Jeando2b »

Ok merci je pense pas trop faire de battue je préfère chasser a l'affût. Je pensais donc a un canon de 71 cm. Après je sais pas si sa convient vraiment bien.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

pour l'aaffut c'est un peu plus delicat par ce qu'on tire de plus loin, apres tout depand ton budget tu peu trouver des marques plus connues.
Tonton25
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2017 13:39

Message par Tonton25 »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour également poser une question ;
Je souhaite acquérir un fusil de chasse d'occasion polyvalent c'est à dire qui me permette de tirer du gros gibier en battue au traque et également d'aller aux oiseaux avec notamment canards/ramiers/faisan/perdrix.
J'ai pour se faire un budget de 700 euros maximum.... Je précise que j'aimerais un fusil calibre 12/70 superposé avec une assez bonne longueur de crosse (40cm serait bien car je suis grand), si possible éprouvé billes d'acier.
Alors que pouvez vous me conseiller ? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.!!! icone-souri
JulesSt
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017 14:31

Message par JulesSt »

Tonton25 pour un fusil "superpolyvalent" et passe partout je te conseille le Superposé Country en 12/76 avec canon de 71 cm ! J'étais pas très chaud au départ car fabriqué en Turquie mais vraiment j'en suis très content, c'est celui que j'utilise le plus. Il est léger (2,9 kg) et aussi performant au canard, à la palombe et au gros gibier.
Très bon rapport qualité/prix environ 550 euros sur internet et 700 euros chez les bons armuriers !
Bonnes recherches ! icone-happy
manou24
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2013 07:56

Message par manou24 »

salut pour répondre a ta question du premier fusil c'est surtout l'utilité que tu vas en faire en premier si tu tire loin ou du gibier qui porte bien la charge un canon de 76 me semble mieux si c'est la polyvalence que tu recherche plutôt un canon de 71 ensuit tout est une question de gout et d'essai quand tu vas en armurerie tu peux de suite voir avec quels fusil tu te sens mieux (monté a l'épaule, prise en main...) et surtout ton budget est aussi un point important. Par contre je suis pas fan des 12/89 car les munitions sont chère et le plus souvent on tire des 70 voire 76. Donc pour moi le 89mm est une perte de temps et surtout d'argent aux prix des munitions. Aujourd'hui on trouve des cartouches très performantes en 70 et 76mm. J'espère avoir répondu a ta question
Répondre