Choix de balle battue en 30 06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kasi60

Message par kasi60 »

Si la balle traverse sans toucher organe vitaux oui avec une balle a noyau soudee. Je suis un chasseur et pas un pro de la balistiques. Ca sera ma première arme rayée. . Alors voila
Alan39

Message par Alan39 »

Je pense que tu a raison il faut l'entre deux c'est pas évident.Un amie tirai de la PMB en 300 WM il a changé il trouvait que ça faisait trop de dégâts mais en 30.06 je pense que ça irait bien vu que c'est moins puissant.Moi je reste avec mes 220 grains en sako pour les pépères qui tape les chiens...Si j'irais au poste je prendrais winchester PMB sans hésiter.
sdi

Message par sdi »

Dans mon équipe mon père et les autres utilisateurs du 30-06 tirent les Winchester PMB 180 gr, vu le rapport qualité/prix et vu les excellents résultats que nous avons avec personnes ne veut en changer icone-cool
chasseur05

Message par chasseur05 »

Moi aussi PMB en 180 grains, ça fait le boulot en 30 06
kasi60

Message par kasi60 »

je vais rester sur ma premiere envie c est a dire
la geco plus 170 gr on verra bien d ici la jai quelque chose a tiree...
je pense que la pmb et la geco plus c est kif kif deux balle a noyau soudee de meme prix en plus
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5377149]je vais rester sur ma premiere envie c est a dire
la geco plus 170 gr on verra bien d ici la jai quelque chose a tiree…
je pense que la pmb et la geco plus c est kif kif deux balle a noyau soudee de meme prix en plus
[/quote]
Oui c'est kif kif je confirme, elles ont une structure quasi identique et 10 gr d'écart ca change pas le monde !!!
La PMB n'existe pas en 7x64 et c'est la Geco Plus que je recommande aux gars de mon équipe qui ont du 7x64, les résultats sont également excellent icone-cool Grace a ce type de munitions plus besoin de mettre une petite fortune pour avoir une munition efficace icone-good
kasi60

Message par kasi60 »

[quote quote=5377170]
kasi60 wrote:
je vais rester sur ma premiere envie c est a dire
la geco plus 170 gr on verra bien d ici la jai quelque chose a tiree…

Oui c’est kif kif je confirme, elles ont une structure quasi identique et 10 gr d’écart ca change pas le monde !!!
La PMB n’existe pas en 7×64 et c’est la Geco Plus que je recommande aux gars de mon équipe qui ont du 7×64, les résultats sont également excellent Grace a ce type de munitions plus besoin de mettre une petite fortune pour avoir une munition efficace

[/quote]

sdi bien vue lol
thomas51400

Message par thomas51400 »

PMB en 180gr est plutôt polyvalent, ça cogne un peut sur chevreuil quand tu tapes pleine épaule mais ça reste correct et au moins, on perd pas le gibier.

Si tu as des gros sangliers, tu peux faire un essais sur cible avec des balles un peu plus lourde, un peu plus dure (il est possible qu'il n'y ai pas beaucoup d'écart à 25m mais à vérifier).
kasi60

Message par kasi60 »

salut thomas

ou je chasse comme un peux partout en battue on c est pas vraiment sur quoi on va tomber .. on as deja fait des sangler de 80 kg etc deja des belle betes . mais je vais pas me prendre la tete je crois ..ca serait la geco plus pour le reglage de mon point rouge .

de toute facons meme une bete de 100 kg si ma balles est bien placee... icone-good

je vais m entrainer sur sanglier courant toute l annee donc ca sera top pour me faire a ma ruger american icone-souri
sdi

Message par sdi »

[quote quote=5377206]

je vais m entrainer sur sanglier courant toute l annee donc ca sera top pour me faire a ma ruger american

[/quote]
Voilà la solution, l'entraînement, c'est la base icone-good Ensuite faire un achat groupé avec les gars de son équipe permet de négocier correctement et de bien baisser le prix !!! Pour mon équipe c'est moi qui m'en charge et on en fait en principe un tous les deux ou trois ans. Quand tu dit au vendeur que tu veux 30 ou 40 boîtes de cartouches en principe ca le fait bien icone-oui Au stand on le fait systématiquement, dernièrement on a commandé 50 000 balles pour recharger le 9 para, le prix était au top icone-happy
Répondre