Besoin de conseil optique

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Merci d'être revenu nous donner ton ressentie sur ce combo ! icone-good
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci pour ton retex, le Burris est un bon petit point rouge icone-souri
Pour l'histoire du tir du chevreuil a plomb je trouve lamentable que l'on emmerde encore les gens avec ca, il y'a assez d'obligations et/ou d'interdictions s'en en rajouter une couche icone-notsure C'est quand même marrant que le chevreuil soit très très très très très dangereux a balle et que comme part enchantement la bête a groin ne l'est pas, s'en parler du cerf... icone-notsure Bon bref la plouc attitude continue icone-cool
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Bonjour
Bravo pour ton choix d'arme, la Sauer est un excellent choix pour débuter. Mon fils qui viens aussi de passer le permis à 16 ans et à fait le même choix, apres une longue hésitation avec une Tikka T3

Pour le montage le Leupold est une valeur sur, mais ne pas oublier que Sauer a sorti un montage similaire Hexalock tres similaire à Leupold, tout acier.

Pour l'optique, j'aurais mis un point rouge aimpoint 9000L et une Lunette type Zeiss Conquest DL 3-12X50 ou Meopta R2 en 2-12X50, on est plus à l'aise que du 42 lorsque le jour décline, et c'est que quelques grammes en plus. Les Lunettes types 3-12X56 ou 2,5-15X56 sont tres bien pour l'affût nocturne, mais sont plus lourdes et encombrantes, plus cher aussi.
Répondre