Munition 270 WSM, quel choix pour battue et longue distance

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Plus 1 le petit poucet,

Pour connaître les différentes distances de tir de ton emplacement, il faut mieux utiliser des jumelles télémètres.

Maintenant, tirer sur un gibier à 320m à l'aide d'une bande de battue, pu...., faut être sacrément bon, que dis-je excellent, moi je n'en suis pas capable :?



Cdt
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

tu l'as dit, aucun texte n'interdit de tirer à plus de 300m
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

s'est comme sur autoroute la vitesse y est limité a 130 kmh et pourtant rien ne t'empêche d'enfourcher un 955 daytona et d'accrocher un gentil petit deux dix de croisière quand sa transite



mdr
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

non ce n'est pas du tout pareil, rouler à plus de 130km/h est interdit, rien ne t'en empêche mais tu es hors la loi et risque un pv

tirer à plus de 300m n'est pas interdit, si tu tire à 320m tu ne risque aucun pv et tu n'es pas hors la loi
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

A cause de cette législation ridicule, nous ne pouvons même pas utiliser le matériel que nos voisins européens ont la possibilités de s'offrir... Ah, elle est belle l'Europe...!!! :evil:



Je pense à la Zeiss victory diarange et ses consoeurs...

et pire, on nous propose l'interdit...



Amicalement.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour

+ 1 ludo

@micalement
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

après maintes péripéties pour trouver des munitions (voila les armuriers ..... si je veut du 8 ou du 300wm pas de soucis mais le reste, bref)



le choix est fait et les boîtes sont là

pour l'approche du chamois et du renard l'été : Winchester E-Tip en 130gr

pour la battue (chevreuil-sanglier-cerf) Nosler partition en 160gr
mitsub83
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2015 15:50

Message par mitsub83 »

Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas du tout aimé ces cartouches FREYR en calibre 9.3x62; si la puissance est au rendez-vous, l'éjection est nulle, les douilles se bloquent dans la culasse et parfois on retrouve des morceaux de laiton dans le mécanisme ...
Je ne les utilise plus à la chasse, je les réserve pour le réglage de la lunette en me munissant d'une tige pour éjecter les douilles. il m'en reste une boîte, je ne renouvellerai pas ma commande.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


Salut, que tu ne renouvelle pas ta commande, depuis un an c'est absolument sûr ! icone-siffle
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

[quote quote=5378247]Bonjour,
Désolé mais je n’ai pas du tout aimé ces cartouches FREYR en calibre 9.3×62; si la puissance est au rendez-vous, l’éjection est nulle, les douilles se bloquent dans la culasse et parfois on retrouve des morceaux de laiton dans le mécanisme …
Je ne les utilise plus à la chasse, je les réserve pour le réglage de la lunette en me munissant d’une tige pour éjecter les douilles. il m’en reste une boîte, je ne renouvellerai pas ma commande.

[/quote]

tu règles avec une balle et tu chasses avec une autre ?
icone-ecrit
Répondre