Quelles balles pour un canon Extra full choke ... ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Bonjour a tous,

Je viens demander votre aide car j'ai un soucis. Je vous explique, je chasse la palombe avec un fusil cal 12 monocoup Marlin Goose gun, fusil que j'adore et qui me convient parfaitement. (c'est un canardier avec un canon tres long)
Il est en extra full choke d'apres mon armurier et choke NON interchangeable.
Par contre ca fait 2 fois que le soir je croise les sangliers et je me pose la question, est ce qu'il y a des balles compatible avec les chokes extra full ?
Je sais que l'ideal est de tirer en 1/4 de choke ou lisse mais moi j'ai pas le choix , surtout que je n'ai que ce fusil.
Je vous remercie. icone-good
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



J'ai eu cette arme, je m'en servais pour tirer sur cible C50 à 50 m.
Après avoir repéré comment il faut viser avec puisqu'il y a une hausse et un grain d'orge ( enfin sur le mien) c'est plutôt précis. Sans modification elle tapait à 20 cm du point visé. Après une petite modification ( hausse rétrécie en largeur sur un côté par limage à petites touches et essais) j'étais au point visé.
Avec des slugs S-B j' étais dans le noir de la C50 en tirant par série de 10.
Tu peux tirer toutes les slugs, la famille brennecke, des Duplex et j'ai même finies mes vieilles Blondeau.
Selon ce que tu as sous la main tu choisis parmi les moins chères celle qui est directement la plus proche du point visé.
Moi c'était la slug en premier la brennecke en second.
Je n'ai tiré qu'un sanglier avec : séché net à 35 m pour 74 kgs.


....
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


...
Les 2 en bordures et celle en haut son les balles avant modification du réglage en utilisant une boîte de 25.

vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »


et clique sur la tof pour la voir en grand ! icone-cool
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

[quote quote=5379569]J’ai eu cette arme, je m’en servais pour tirer sur cible C50 à 50 m.
Après avoir repéré comment il faut viser avec puisqu’il y a une hausse et un grain d’orge ( enfin sur le mien) c’est plutôt précis. Sans modification elle tapait à 20 cm du point visé. Après une petite modification ( hausse rétrécie en largeur sur un côté par limage à petites touches et essais) j’étais au point visé.


….

[/quote]

J'ai fait faire exactement les meme modification. Le seul inconvenient de cette arme c'est quand tu tire a 15m, du moins pour les palombes.. ca groupe tellement qu'il faut etre super mega precis.
Pour en revenir aux balles compatibles, c'est une tres bonne nouvelle ca. j'avais peur d'avoir comme reponse "extra full choke c'est trop retréci, tu pourras tirer aucune balle etc etc" icone-sad

Apres comme je te disais, je vais tirer 3 balles par an, et encore ! c'est super rare qu'on tombe sur un sanglier au palombe, mais bon le jour ou ca arrive, j'aimerais avoir des balles pour tirer.
J'ai ca comme balle , tu pense que c'est compatible avec mon marlin? ( en attendant d'aller m'en acheter des "meilleures").
merci pour ta reponse en tout cas. icone-good
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



Ah oui à 15 m c'est direct du pâté avec du plomb !
Je ne reconnais pas ton modèle de balles, si tu peux mettre la photo de la boîte et le nom de la cartouche çà nous éclairera. Si tu en as beaucoup tu tires avec, si c'est seulement les 3 elles vont au fond du tiroir et achètes un boîtes de 25 slugs c'est pas cher sinon une boîte de 10 brennecke.
( à 15 m j'essaierais des ARX juste pour voir ce que çà donne ).
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

Je compte essayer des ARX car les tres rares fois ou je rate c'est quand je tire "trop près". Ou alors des 28gr bourre grasse.
Je n'ai pas la boite, c'etait des balles de mon grand pere, elles doivent avoir 10an, mais je vais acheter une boite de 10 brenneke comme ca , pas de soucis. Toute les brenneke sont ok pour mon fusil ? ou seulement celle qui sont entouré de plastique.. ?
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

J'ai acheté celle ci, mais j'ai un doute, c'est bien des brenneke mais elles ont pas l'air tres enrobé de plastique...
Pensez vous quelles seront ok pour mon Marlin extra full choke??

merci
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



Elles iront très bien .
pike31
Messages : 83
Inscription : 12 sept. 2005 10:43

Message par pike31 »

D'accord, elles ont quoi de spécifique les Brenneke ?
Répondre