Nétoyage active valve browning

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Bonjours à tous , possédant plusieurs browning dont un qui à tiré beaucoup de cartouches dernièrement , j'ai énormément de mal à nettoyer de façon efficace le tube de chargement au niveau de l'emprunt de gaz ( tache noirâtre : dépôt de poudre ) et aussi de l'active valve qui viens coulisser sur ce tube .
Je recherche un produit décapant qui pourrait faire correctement le job , si parmi vous quelqu'un connaît un produit efficace , dans l'attente de vous lire .
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

Merci Oléron , je n'y avais pas pensé , j'ai justement ce produit pour vitre dont tu parle , je ferai un essai des demain icone-good
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Utilise un solvant genre hoppes Parker hale ....
Une bonne nuit de trempage chiffons en matière synthétique brossant si il reste des traces recommandé une nuit de plus
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Tu peut utiliser de l essence fait sa marche pas mal tu laisse trempé et avec un pinceau dur tu nettoie les recoin tu peut aussi utilisé de la laine d acier
benny17
Messages : 207
Inscription : 04 mai 2015 20:05

Message par benny17 »

Essence F
laweche
Messages : 61
Inscription : 22 août 2011 15:52

Message par laweche »

[quote quote=5376556]La calamine……
Pour tout ce qui est cramé,j’utilise du produit pour vitre d’insert Leroy-Merluche,pour la vitre du poele,la plaque à induction,fond de casserole cramé….

[/quote]

Petit retour concernant le produit pour vitre d'insert qui est à priori très corrosif , j'ai laissé trempé la valve dans un verre mais j'aurai du lire avant une recommandation importante " Supports non recommandés : métaux non ferreux, cuivre, zinc, aluminium. "
Résultat catastrophique et achat d'une nouvelle valve .... icone-pleure


Répondre