Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

De jolies histoires de chasse à vous deux....

Quels paysages WH.... et c'est vraiment peu dire de ces couleurs magnifiques !!!! ce n'est pas dans mes Corbières que je verrais cela, mais j'ai quelques souvenirs lointains de chasse en Sologne, Alsace et autres qui ressemblaient aux tiens. Félicitations pour ton prélèvement.

Ha Moustik, chez moi les randonneurs sont beaucoup moins nombreux.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle chasse et belles photos...



Dis donc WH...Tu cartonnes encore cette année...Bravo

Ton congel va être bientôt plein...!!!



Pour moi cartons et cartons...de déménagement... Le garage est plein, mais le congel vide ou presque.



Repas de famille a midi, je vais prendre une gigue du chevreuil tué en aout.... Après, les autres morceaux seront réservés aux invités triés sur le volet....!

Et les terrines attendront que je sois dans ma nouvelle maison pour être cuisinées...
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour les anciens,je vous admire de pouvoir gambader dans ces merveilleux paysages,perso je pourrais pas faire 100m sans appeler le samu,rien que de regarder je suis essoufflé!...mais que c'est beau!

ici on commence la saison de bécasse,pas encore au tableau mais ça ne saurait tarder. :wink:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Le 52ème aujourd'hui, en ce moment j'en vois beaucoup plus au bout de mon couteau dépeceur et lame...hachoir à découper qu'au bout du point rouge....



4 de prélevés ce matin dont celui ci de 105,2 kgs... plus qu’exceptionnel sur notre territoire, ça fait plus de 8 ans qu'on a plus revu.

Ses sabots n'étaient pas "ruinés" par la caillasse de chez nous... il vient

d'ailleurs, peut être de la chasse voisine qui a subit une incroyable incendie en aout dernier (chasse bien moins rocailleuse que la notre).



https://i97.servimg.com/u/f97/17/21/19/93/cam02010.jpg
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah oui...Belle bête...

Bravo
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je suis un fatigué.. de peler.. vider..découper nos Sus Scrofa, ça fait 25 depuis le 15 octobre, heureusement on est 3 ou 4 à peler et 2 à découper.



Depuis cet énorme incendie sur la commune de Tuchan voisine, nous prélevons de gros sangliers entre 75 et 100 kgs, alors que durant les saisons précédentes, les plus gros prélevés pesaient au max 70kgs.



Nos chasse sont mitoyennes,la seule différence est le relief du territoire,

très rocailleux chez moi, d'où les pieds tailladés de nos sangliers et ceux dont les coussinets sont doux pour ceux qui vivent dans la plaine viticole de Tuchan.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le vieux René, notre doyen préféré avec ses 87 ans bientôt fait toujours tous les matins le tour de son territoire (il n’exploite plus…mais quand même…Il donne la main…).

Il m’a appelé tout a l’heure pour que je vienne voir sa prise…

Belle renarde d’environ 7 kg… bien grasse la bête...! :evil: :evil: :evil:

Et au vieux collet bien sûr… !!!



Cela ne fait pas digérer le carnage de la volière a faisans qui était sur ses terres…Mais enfin ça fait un peu de consolation… Il l'a prise à environ 500/700 mètres a vol d'oiseau de la volière...













Voilà un bon moyen de contraception... coi;k
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Hé oui!!!! les anciens connaissaient la valeur d'un territoire,et savaient le protéger.

Je me servais de ce genre de piège qui prend très bien à la taille les blaireaux quant c'était autorisé....

Mais ça!!! c'était avant.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Un jeune pépére de 104 kg pas encore très armé mais bien nourri est tombé.Ici on ne pèle pas, on coupe juste une bande de10 cm le long de l'échine et après chacun repart avec la peau sur le morceau qui lui revient
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

104 kg.. Bravo...Ca commence a faire de la iande....!!!

Mais vous le découpez en combien de morceaux ?
Répondre