Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui, le même que toi.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour une fois, dans l'Hérault, je tire sur un sanglier samedi. Facile, 30 mètres ...



Riez mes amis, mais je réussis seulement à lui exploser les os carpiens.Heureusement, 200 mètres plus loin, il fut stoppé.



Le matin l'arrivée du mauvais temps du sud donnait un paysage sublime



michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@white hunter wrote:Pour une fois, dans l'Hérault, je tire sur un sanglier samedi. Facile, 30 mètres ...



Riez mes amis, mais je réussis seulement à lui exploser les os carpiens.Heureusement, 200 mètres plus loin, il fut stoppé.



On appelle ça un coup de main... :deho:rs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

En voyant ces paysages...Je pense que je n'aurai plus les jambes et le palpitant pour grimper chasser là haut...



Très beau...Mais trop haut...



Et le collègue qui se paye le sanglier sur les épaules... Costauds les gars... Bravo
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Prodigieux U Cignale ... Que mangent les sangliers ?
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il y a des jours ou mes 68 ans me paraissent bien lourds.



Voici le restaurant de Sus Scrofa méridionalis :

Nous avons énormément de petits chênes qui fournissent beaucoup de glands, pas mal d'amandiers sauvages et

d'arbousiers,quelques pommiers et poiriers.

Quand aux vignes, elles sont toutes clôturée avec du grillage ursus, mais celles qui ne le sont pas souffrent réellement.Mise à part la vigne,nous n'avons aucunes autres cultures.

Nos sangliers ne sont pas gras ni très gros, ils ne dépassent pas 80 kgs et encore on en voit pas souvent.



celui-ci de l'an dernier pesait environ 75 kgs.



https://i97.servimg.com/u/f97/17/21/19/93/00810.jpg
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Les chanceux,vous avez tout pour plaire,un super territoire,les animaux qui ne coutent rien en nourriture pour les retenir sur la chasse.

Qu'est ce diraient nos chasseurs qui vont à 50 m du poste en voiture.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Si beau qu'il mérite l'accès direct ...



chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Beau pépère, si il avait le caractère un peu bourru de ses compatriotes il devait pas être commode!!!

Surprise pour moi hier en astiquant la MK3 je m’aperçois que la lunette bouge: les vis du rail desserrées!!! c'est la première fois que cela m'arrive! Démontage, nettoyage et remontage avec du frein filet (je n'en suis pas fan mais aux grands maux les grands remèdes) et demain essais de tirs pour reréglage.

Normalement samedi dimanche lundi et peut être mardi: battue!!! Il va falloir qu'ils prennent les couleurs de l'automne les gros noirs sinon gare!!!

Nous allons commencer les chevreuils et persévérer pour le plan de chasse cerf (4 bracelets)

A+
Répondre