Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@white hunter wrote:

Mais ce WE me verra courir le chamois samedi et le mouflon dimanche. Avec un ami Corse en route en ce moment et ce depuis hier soir. Des moments sympas en perspective.



Si tu vas chasser avec Piscadoru... Transmets lui toutes mes amitiés insulaires...



Et que Diane soit avec vous...



Raconte nous tout ça...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Premier jour et succès pour Piscadoru. Demain sera plus difficile au mouflon ... Je raconterai.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

encore un chien au véto :twisted:

2 petits sangliers et 1 chevreuil pour la journée,pas mal :)

je vais essayer de faire passer au CA l'achat de gilets de protection pour nos toutounes étant donné que pour le petit gibier il y a plus de 2400 euros et rien pour les équipes chevreuil et sanglier,à part 2 miradors subventionés

cela ira mieux demain

fr;iend
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonsoir à tous

Un joli sanglier de 84 kg pour notre petite équipe, c'est le treizième de la saison.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@pépé07 wrote:bonsoir

encore un chien au véto :twisted:

2 petits sangliers et 1 chevreuil pour la journée,pas mal :)

je vais essayer de faire passer au CA l'achat de gilets de protection pour nos toutounes étant donné que pour le petit gibier il y a plus de 2400 euros et rien pour les équipes chevreuil et sanglier,à part 2 miradors subventionés

cela ira mieux demain

fr;iend



Pourquoi tant de différence dans l'utilisation du budget entre chasse au petit gibier et chasse au gros gibier...?
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour

pourquoi :?:

l'achat de cocotte et de de lapins nous coutent plus de 2400 roro,presque la moitié du budget :!: et comme il est hors de question de lacher des sangliers ou du chevreuil,ils sont assez nombreux naturellement,mais les chasseurs de petits gibier ne représentent que 10 pour cent des membres de l'acca,cela veut dire que c'est les chasseurs de gros gibier qui financent les cocottes,sans compter le timbre gros gibier pour les dégats,de plus jamais ils ne se proposent pour poser des clotures électriques,pour etre en bon terme avec les agriculteurs

un petit coup de gueule :evil:

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si les chasseurs de petits ne représentent que 10% de l'acca... Ca ne devrait pas etre difficile en AG de prendre des mesures un peu plus équilibrées non ?
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Un gros coup de gueule,la chasse c'est une équipe sinon tu les envoie chasser la gélinotte à talons,c'est une bête qui adore le blé.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Hier pas besoin de gilets,on était en plaine avec des perdreaux ratés et trois lièvres prélevés sur sept de vu.La recolte du maïs a commencé,le gros va resté au bois.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut les anciens!

je pense au Corto qui va changer de région,il doit commencer à courir maintenant..

samedi matin on commence le chevreuil,si c'est comme les cochons l'autre samedi ça promet car ici c'est rare,en faire 7 c'est encore plus rare.

dimanche matin on cherche une éventuelle bécasse,j'ai vu une bonne bande de pluviers signe que ça bouge,ce matin à la pêche beaucoup de bernaches vues.

bonne chasse à vous. :wink:
Répondre