Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Petit retour sur la formation chef de battue: c'est décidé je reprends le permis de pêche l'an prochain!!!(je plaisante), globalement tu es responsable de tout et de tous, après je reconnais que c'est pas trop mal fait en terme de sensibilisation et cela permet si tu remplis scrupuleusement les obligations liées à ce poste de te dégager de responsabilités en terme juridiques si il y a accident.

Cette formation devrait être obligatoire en 2021. Chez nous elle se déroule sur 2 journées: une théorique au centre régional de la fédération et une pratique: battue au sanglier ou chevreuil ou cervidés sur un territoire ouvert et observation par les formateur de la mise en pratique sur le terrain des enseignements de sécurité reçus.

J'engage tous les chasseurs à la faire (elle est gratuite) quand tu sort de la tu ne vois plus les choses de la même façon!!!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Dommage Michel que tu n'es pas eu mon tee shirt acheté il y a environ 8 ans à Porto Vecchio .... il est noir avec inscrit en blanc sur la poitrine : trop jeune pour être un vieux con.... et dans le dos : trop vieux pour être un jeune con.

C'est vrai que c'est pénible d'entendre certains jeunots faire des reproches quand on met tout son cœur et son expérience à leur service, alors qu'ils ont beaucoup à apprendre.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Super... Cignale.... Si tu en retrouves un pareil... Tu m'en prends un taille XL... J'aimerai trop avoir un tee-shirt comme ça...



Autrement pour moi, depuis que j'ai fait péter, la majorité des membres de l'ACCA m'ont soutenu de façon individuelle mais pas publique, et aucune réaction du bureau...!!!



C'est vrai que bien que je sois dans l'ACCA depuis 12 ans.... Je reste un "étranger".... Un "pinzuttu" dans le Jura en quelque sorte....



Tout cela ne me touche pas trop (un peu quand même) car je suis en pleins préparatifs de changement de maison...et le boulot ne manque pas...



Quant a la question des jeunots... C'est comme les vieux... Il y en a qui sont supers et d'autres complètement cons...

Comme disait la grand Georges "Qu'on soit jeunot, qu'on soit grand père... Quand on est con...On est con...!"
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Moi aussi j'ai cessé les battues prés de chez moi et quitté toutes fonctions....trop de critiques par des chasseurs qui ne font rien.

Depuis 4 ans maintenant je chasse dans un petit village à 40 kms avec une toute petite équipe hyper sympa où tout le monde est traité de la même façon, étranger ou pas..

On est tous de bons copains car nous sommes toujours entre 15 et 20 au plus.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Pas mal le tee shirt,ça devrait pouvoir se refaire.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Si tu as un tuyau pour refaire ça, tiens moi au courant... :mrgreen:



Merci...



Si c'est pas trop cher, je pourrais en acheter plusieurs pour faire des cadeaux a mes amis de plus de 60 ans... yah:ou yah:ou
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ne te tracasse pas j'ai trouvé un site sur le net et je me suis fait faire un tee shirt comme celui de Cignale... J'en ai pris qu'un car ça coute un peu plus de 20€...



Je vous enverrai la photo quand je l'aurai reçu...

J'irai a toutes les réunions de chasse ave ce tee shirt...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

Michel, le site n'est pas secret car j'adhère aussi :!:



Java se refait la santé'encore une bonne semaine pour que cela finisse de cicatriser,le gilet kelvar est commandé

j'aime bien ton coup de gueule car j'ai eu aussi un problème dimanche avec des chasseurs de lièvre qui me reprochait d'avoir augmenté le quota d'un lièvre :!: s'ils me font chier,ils prendront les responsabilités,mais cela m'étonnerait,la place de président est libre avec les emmerdements

sinon dimanche rien de bon,un sanglier blessé et impossible de le retirer :evil:

et le samedi une douche pas possible,il ne manquait que le savon :twisted:

pose d'un mirador ce mardi,encore un à poser pour cette année

ça ira mieux demain :)

fr;iend
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon rétablissement pour Java....

Et donne nous des nouvelles de tes prochaines battues....
Répondre