Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dans notre équipe,on fait une caisse noire,c'est à dire que quand on tue un ou plusieurs sangliers,chaque participant donne 2 euros à la tirelire,cela nos permet de rembourser les frais de véto,sinon par manque de sous on rajoute sinon le reliquat sert pour l'amélioration de la cabane
par contre je ne me vois mal faire payer par l'acca,je me fais tuer par les chasseurs de petits gibiers
sinon ma Java ne va pas trop mal à part que cette après-midi elle a réussi à se faire péter 2 points
Mon Corto va très bien après sa chirurgie du genou ...Mais j'ai du mal a lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il courre....
Alors depuis le 10 aout sorties a la laisse ou a la longe.... Mais c'est comme si on le mettait en prison....
Du coup il est super excité... et très chiant a la maison.... s1o,s s1o,s
Mais bon...Il va falloir attendre encore 2 mois avant de le laisser courir...
De mon côté j'ai eu des démêlés avec le président de l'ACCA..... Je vais démissionner de mes fonctions dans le bureau... et dès mon déménagement quitter l'ACCA.
A bientôt 65 ans, je n'apprécie pas qu'un jeune de 30 ans me manque de respect et me parle comme un à gamin de sa rue....... !!!
Ben tu sais... Comme on dit "Trop bon...Trop con...!"
Mais il y a des limites...
Et effectivement, quand les limites sont dépassées...Je fais péter....
C'est rare, car je ne suis pas une grande gueule, ni un emmerdeur, j'essaie tout le temps d'arrondir les angles et d'apaiser les conflits.... Mais faut pas trop pousser.
Là le petit jeune... Il a un peu trop poussé...
Je ne sais pas si je suis un vieux con, mais quand même le respect et la politesse envers des gens qui pourraient être nos parents.... Pour moi c'est important...
C'est grave car je ne vois pas grand monde pour prendre des responsabilités dans le bureau et le boulot qui va avec dans le groupe des chasseurs de l'ACCA...
Enfin...Ils se débrouilleront bien sans moi... Personne n'est irremplaçable....!!!
C'est vrai que c'est rageant quand tu t'investi bien souvent bénévolement et que tu as un jeune qui croit tout savoir et qui connait rien.On a le problème ailleurs puisque c'est le comité des fêtes avec un jeune maire qui nous casse la baraque.Ce qui explique aussi de chasser dans le département voisin.
Je suis plutôt conciliant en général, mais sur les questions de politesse et de respect entre les différentes générations ... Je suis assez sensible... Enfin de nos jours...Je suis un veux con quoi....!
Désolé pour toi michel 39, c'est vrai que des fois il vaut mieux faire sauter la baraque quand tu sens qu'il n'y a plus de retour possible !!!
Je fais encore l'effort, demain formation chef de battue (partie théorique): je sens que le em....dements vont commencer !!!
Cette formation est importante et primordiale pour l'avenir de la chasse...
Tu fais bien de la passer...
Ca ne peut pas nuire...
Mais effectivement ça donne des responsabilités.....
Bon globalement elles sont couvertes par la délégation du président....
Mais quand même....Ca demande de respecter la connaissance du territoire de la battue, les énoncés des consignes de sécurité et du plan de chasse, des placements des postés et de l'organisation de la traque... Enfin tout ce qui ce qui va dans le sens de la sécurité ...
Je ne regrette pas de l'avoir faite car elle va bientôt être obligatoire pour l'organisation des battues.