Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

dans notre équipe,on fait une caisse noire,c'est à dire que quand on tue un ou plusieurs sangliers,chaque participant donne 2 euros à la tirelire,cela nos permet de rembourser les frais de véto,sinon par manque de sous on rajoute :roll: sinon le reliquat sert pour l'amélioration de la cabane

par contre je ne me vois mal faire payer par l'acca,je me fais tuer par les chasseurs de petits gibiers :evil:

sinon ma Java ne va pas trop mal à part que cette après-midi elle a réussi à se faire péter 2 points :twisted:

donc tout à l'heure cicatrisant :roll:

fr;iend
gastou
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015 13:54

Message par gastou »

la saison dernière j'avais été invité a une chasse au sanglier les 2 qui ont étés tirés ont servi par leur vente a payer les soins des chiens bléssés
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bon rétablissement pour Java... :mrgreen: :mrgreen:



Mon Corto va très bien après sa chirurgie du genou ...Mais j'ai du mal a lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il courre.... :evil: :evil:



Alors depuis le 10 aout sorties a la laisse ou a la longe.... Mais c'est comme si on le mettait en prison.... :twisted: :twisted: :twisted:



Du coup il est super excité... et très chiant a la maison.... s1o,s s1o,s

Mais bon...Il va falloir attendre encore 2 mois avant de le laisser courir... :o :o



De mon côté j'ai eu des démêlés avec le président de l'ACCA..... Je vais démissionner de mes fonctions dans le bureau... et dès mon déménagement quitter l'ACCA.

A bientôt 65 ans, je n'apprécie pas qu'un jeune de 30 ans me manque de respect et me parle comme un à gamin de sa rue....... !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

Bé le Michel se met en colère :!: grave comme disent les jeunes :o
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ben tu sais... Comme on dit "Trop bon...Trop con...!"

Mais il y a des limites...

Et effectivement, quand les limites sont dépassées...Je fais péter....

C'est rare, car je ne suis pas une grande gueule, ni un emmerdeur, j'essaie tout le temps d'arrondir les angles et d'apaiser les conflits.... Mais faut pas trop pousser.

Là le petit jeune... Il a un peu trop poussé...

Je ne sais pas si je suis un vieux con, mais quand même le respect et la politesse envers des gens qui pourraient être nos parents.... Pour moi c'est important...

C'est grave car je ne vois pas grand monde pour prendre des responsabilités dans le bureau et le boulot qui va avec dans le groupe des chasseurs de l'ACCA...



Enfin...Ils se débrouilleront bien sans moi... Personne n'est irremplaçable....!!!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

C'est vrai que c'est rageant quand tu t'investi bien souvent bénévolement et que tu as un jeune qui croit tout savoir et qui connait rien.On a le problème ailleurs puisque c'est le comité des fêtes avec un jeune maire qui nous casse la baraque.Ce qui explique aussi de chasser dans le département voisin.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous

Désolé pour toi michel 39, c'est vrai que des fois il vaut mieux faire sauter la baraque quand tu sens qu'il n'y a plus de retour possible !!!

Je fais encore l'effort, demain formation chef de battue (partie théorique): je sens que le em....dements vont commencer !!!
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Michel en colère, je ne savais même pas que ça existait...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il faut se méfier de l'eau qui dort....!!!



Je suis plutôt conciliant en général, mais sur les questions de politesse et de respect entre les différentes générations ... Je suis assez sensible... Enfin de nos jours...Je suis un veux con quoi....!
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@chasseur05 wrote:Bonjour à tous

Désolé pour toi michel 39, c'est vrai que des fois il vaut mieux faire sauter la baraque quand tu sens qu'il n'y a plus de retour possible !!!

Je fais encore l'effort, demain formation chef de battue (partie théorique): je sens que le em....dements vont commencer !!!





Cette formation est importante et primordiale pour l'avenir de la chasse...

Tu fais bien de la passer...

Ca ne peut pas nuire...

Mais effectivement ça donne des responsabilités.....

Bon globalement elles sont couvertes par la délégation du président....

Mais quand même....Ca demande de respecter la connaissance du territoire de la battue, les énoncés des consignes de sécurité et du plan de chasse, des placements des postés et de l'organisation de la traque... Enfin tout ce qui ce qui va dans le sens de la sécurité ...

Je ne regrette pas de l'avoir faite car elle va bientôt être obligatoire pour l'organisation des battues.
Répondre