Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour SCHNUTZ : Oui, oui, j'ai bien eu ton dernier message.

J'attends encore qq semaines pour te proposer de venir faire une battue. Pour le moment, plusieurs chasseurs finissent leurs chasses sur d'autres territoires et ne peuvent venir le samedi.



Si d'autres sont intéressés, n'hésitez pas me dire. Mais vous savez Saint-Amour est un tout petit territoire où nous avons essentiellement des chevreuils.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Il n'y aurait que des escargots, la chasse serait tout aussi belle, ce n'est pas facile à tirer ces bêtes à cornes.

La convivialité doit rester le maitre mot, un bon bol d'air jurassien, le vin et le fromage qui va bien suffisent à ravir le coeur d'un homme et si en plus il y a de la musique le bonheur est total.

Petite question, vos battues vont jusque quand?
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un commando corsicain serait la solution pour assurer ma sécurité. Mon pied a meilleure mine ... Sait-on jamais.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonne nouvelle alors... être vas tu pouvoir y retourner...?



Pour les battues à Saint Amour c'est jusqu'au 30 janvier...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Wh tu vas pouvoir prendre les raquettes, la météo prévoit de la neige pour dimanche.

Ok pour la fin janvier Michel, c'est comme nous mais dans les Vosges à l'approche jusqu'à la fin février.

Des nouvelles de pépé07?
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Il s'en passe des choses chez les Papys,en tout cas plus qu'ici.Dimanche a été un jour de bredouille,il avait éte décidé de ne pas titer les chevreuils par manque de fusils et lundi un fut victime d'une voiture.Comme quoi les absents ont toujours tort
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas de raquettes ce WE, je serai au-delà de Barcelone. Vent et froid prévus, mais pas de précipitations avant lundi, ai-je lu. On verra. Mon projet est une étagne, plus abordable.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je te conseille les crampons WH ou encore des rondelles éventail ou grower ça t'empêchera de dévisser.

cygne77 pourrais tu m'expliquer en quoi le nombre de fusil empêche de tirer le chevreuil, à moins que ce ne soit pour permettre à chacun de tirer mais là encore ce n'est pas une raison de priver les autres si on chasse ailleurs.

Il nous est arrivé ce genre de situation, où il y avait très peu de fusils et l'explication était simple, ces braves chasseurs avaient des parts dans une autre commune où l'on tirait la cocotte et tant qu'il y en avait ils ne lâchaient pas l'affaire. A la fin de la saison ils étaient les premiers à râler qu'il restait des bracelets et qu'il fallait inviter les chasseurs voisins pour mieux fermer les enceintes.

A l'assemblée générale, il a été décidé des dates de battues grand gibier, et écrit le nombre minimum de pièces à tirer. Depuis ce jour plus de discussion.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Un bon deambulateur n'est il pas la bonne solution, avec une barre pour appuyer la carabine, et une verticale pour la performance, ou le pastis...

J'utilise (utilisais)des crampons de type glacier. Ça tient c'est bruyant
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

La perfusion...
Répondre