Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, mais d'ailleurs il me semble que quand on va en moyenne montagne ou en montagne dans des régions ou il y a beaucoup de bois, les forestiers font du travail plus propre...



En Côte d'Or, c'est la vigne qui est reine malgré de belles forêts de chênes... Alors les forestiers viennent, coupent les chênes et laissent tout sur place...



Ce qui m'ennuie c'est que de ma petite place d'actionnaire dans cette chasse je ne peux rien faire. Et le président qui loue ces bois ne peut pas grand chose non plus...C'est une forêt privée et les propriétaires sont très loin...



Encore une histoire de fric quoi...
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonjour

c'est moi Java,je profite du clavier car mon pépé toujours aussi fainéant :roll:

il passe un regard distrait sur les messages pour voir les nouvelles :!:

bon,nous avons commencer le sanglier le 11 septembre,de belles battues car nos maîtres en ont prélevés 8 plus un chevreuil,malheureusement,depuis samedi je ne peux plus courir après ces maudits sangliers,en effet j'en ai rencontré un de trop près,résultat:10 points de suture,heureusement ce n'est pas profond :)mais si je le retrouve :twisted:

mon pépé veut acheter un gilet pour me protèger,mais il ne sait pas encore lequel,je suis encore jeune et belle :) et il ne veut pas que je me fasse trop bugner

à bientôt si pépé n'est pas trop fainéant :roll:



fr;iend
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Ici c'est des coupes à blanc,certaines houppes partent en bois de chauffage et tout le reste jonche le sol.Ceci dit hier on a quand meme prélevé un sanglier d'une centaine de kg dans les maïs,deux autres se sont défilé,on les retrouvera au bois ainsi que les chevreuils interdit de tir hier.

Pépé meme si Java est encore jeune et belle comme elle dit,ne la laisse pas aller toute nue.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ah... ! Enfin des nouvelles de l'Ardèche... On commençait a s'inquiéter...



Alors première rencontre musclée entre Java et les gorets...

Oui comme dit Cygne, prend lui vite un gilet de protection. C'est plus prudent.



A bientôt de tes nouvelles sur vos battues.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

Bonjour à tous

Pour Pépé07 le gilet est vraiment une sécurité pour les chiens, samedi passé, nous avons eu 2 chiens bien amochés malgré les gilets (patte avant pour l'un et cuisse pour l'autre) mais ils s'en tireront et au vu des accrocs sur les gilets (les coups de défenses n'ont pas traversé : merci kevlar) c'était la mort assurée pour ces 2 compagnons. C'est donc une protection indispensable maintenant même si ce n'est pas toujours à 100%. En ce début de saison trop chaude les gros sangliers ne veulent pas courir, vivement le retour à des températures plus fraiches!!!

La sécheresse à au moins un avantage: pas de champignons donc pas de ramasseurs dans les bois t,1;op t,1;op t,1;op
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

J'était invité jeudi à chasser dans les maïs encore et toujours,un sanglier d'une centaine de kg a été prélevé,hier rien mais du lièvre en plaine.On verra bien demain après midi.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bin dis donc Pépé on commençait à s'inquiéter.

Fais gaffe à Java, elle a l'air de côtoyer d'un

peu trop prés les gorets.
gastou
Messages : 21
Inscription : 31 mai 2015 13:54

Message par gastou »

j'ai un wachtelhund de 6 mois et je ne l'ai pas mis encore au sanglier chose que je ne ferai pas sans gilet.Je ne vois pas des piqueurs dans notre société leur mettre des gilets par contre ils vont souvent au véto un c'est fait cartonner 3 chiens mercredi et 2 samedi dans les mais un des sangliers faisait 125 kg .Aprés faut participer aux soins,je préfèrerai participer à l'achat de gilets
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Ca serait une bonne idée que les ACCA ou les sociétés de chasse financent ce matériel pour les traqueurs et leurs chiens...



Je suis d'accord avec toi...



Idem pour les colliers de repérage...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Dans ma chasse de l'Hérault, la société finance une part des frais vétérinaires, peut-être la moitié, selon l'état de la caisse.
Répondre