J'avais aussi pensé au plastic... Mais bon la maison est quasiment vendue... Alors il faut quand même pas que je laisse le jardin plein de cratères...
J'ai vu ton beau récit sur ton site... Comme d'habitude tu nous épates grandement par tes récits et tes photos...
Bon là pour le bouc j'avais déjà vu tes reportages, mais sur ton site le récit est plus travaillé... Félicitations.
Je pense faire un tour au bois ce jeudi...
Mais la dernière fois que j'y suis allé, j'ai constaté que les forestiers avaient repris leur travail.... Cette fois sur 1/4 du bois, c'est un vrai champ de bataille...
Le dernier petit sentier que je pouvais prendre en 4x4 n'est plus praticable que sur 100 mètres environ (avant je pouvais descendre assez loin pour charger un gibier tué...), ensuite à pied, le chemin est quasiment introuvable dans les enchevêtrements impénétrables de tailis et de couronnes coupés et laissés tels quels au sol...
J'ai mis un bon moment avant de retrouver un de mes miradors chaise...
Je ne sais pas si ce sont les nouvelles méthodes de travail des forestiers, mais c'est vraiment désolant pour le biotope et la beauté de la forêt...
En plus je ne pense pas qu'ils reviendront remettre un peu tout ça en ordre après avoir fini de débarder et alors après avec les régénérations, le coin sera difficilement accessible... u;1k u;1k
Pour le moment, les coupes ont l'air d'être finies et les grumes sont stockées le long des routes et des grands chemins. Ils sont en train de les charger sur des camions.