Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif

Message par goonif »

bonsoir ,merci Michel!

j'ai une autre question est-ce que les chamois et les mouflons vivent sur le même territoire.
michel39

Message par michel39 »

Dans certains coins des Alpes oui. On trouve chamois, mouflons et même bouquetins...

Pour les Pyrénées, je ne sais pas.

Ailleurs je ne sais pas.

Pour le Cantal WH va nous donner une réponse...
chasseur05

Message par chasseur05 »

Oui, chamois et mouflons vivent sur les mèmes territoires, mais ils n'aiment pas trop se fréquenter, chacun chez soi !!!
white hunter

Message par white hunter »

En fait classe bouc. Les mouflons et chamois se recoupent peu, les mouflons sont un peu plus bas.
michel39

Message par michel39 »

Le Pépé Michel est content... yah:ou

Cela faisait 12 ans que nous habitions notre maison et nous n'avions jamais eu de taupes... (Je me souvenais de cette cata dans une maison précédente ou les taupes défonçaient la pelouse régulièrement...) et j'étais donc satisfait ... Je me disais il n'y a pas de taupes dans le coin... t,1;op t,1;op

Or...Depuis 3 mois ...Taupinières sur taupinières ...D'abord dans le potager, puis dans le pelouse.... :evil: :evil:

J'observais, je scrutais comme quand je suis a l'affut... mais je ne voyais jamais rien bouger... :cry: :cry:

Et ce soir, avec la Pascalou, on était dans la véranda, en train de se siffler en guise d'apéro le reste d'un bon Meursault qui avait survécu à une invitation d'amis hier soir... :lol: :lol: Et je vois le haut d'une petite taupinière qui tressaille... Je saute sur mon vieux 410 et je me poste au dessus de la taupinière... p1;ad p1;ad j'ai attendu 10 minutes et là ça bougeait vraiment... Tir a bout portant au dessus de la taupinière....... Puis quelques minutes a dégager la galerie... Et la petite était là...Bien morte... c1:lap c1:lap c1:lap

Ca aussi c'est de la chasse... :deho:rs

Bon, je ne vais pas la cuisiner... Mais elle va arrêter de m'emmerder... Non mais...!!! coi;k coi;k
sim09

Message par sim09 »

@michel39 wrote:Le Pépé Michel est content... yah:ou

Cela faisait 12 ans que nous habitions notre maison et nous n'avions jamais eu de taupes... (Je me souvenais de cette cata dans une maison précédente ou les taupes défonçaient la pelouse régulièrement...) et j'étais donc satisfait ... Je me disais il n'y a pas de taupes dans le coin... t,1;op t,1;op

Or...Depuis 3 mois ...Taupinières sur taupinières ...D'abord dans le potager, puis dans le pelouse.... :evil: :evil:

J'observais, je scrutais comme quand je suis a l'affut... mais je ne voyais jamais rien bouger... :cry: :cry:

Et ce soir, avec la Pascalou, on était dans la véranda, en train de se siffler en guise d'apéro le reste d'un bon Meursault qui avait survécu à une invitation d'amis hier soir... :lol: :lol: Et je vois le haut d'une petite taupinière qui tressaille... Je saute sur mon vieux 410 et je me poste au dessus de la taupinière... p1;ad p1;ad j'ai attendu 10 minutes et là ça bougeait vraiment... Tir a bout portant au dessus de la taupinière....... Puis quelques minutes a dégager la galerie... Et la petite était là...Bien morte... c1:lap c1:lap c1:lap

Ca aussi c'est de la chasse... :deho:rs

Bon, je ne vais pas la cuisiner... Mais elle va arrêter de m'emmerder... Non mais...!!! coi;k coi;k

Encore une bonne centaine et tu pourras te faire un beau manteau :lol: :lol:
white hunter

Je les dynamite désormais ...

Une semaine de chasse pour un bouc ici http://blancchasseur.blogspot.fr/2016/0 ... veine.html
michel39

Message par michel39 »

J'avais aussi pensé au plastic... Mais bon la maison est quasiment vendue... Alors il faut quand même pas que je laisse le jardin plein de cratères... :P :P

J'ai vu ton beau récit sur ton site... Comme d'habitude tu nous épates grandement par tes récits et tes photos...

Bon là pour le bouc j'avais déjà vu tes reportages, mais sur ton site le récit est plus travaillé... Félicitations. :mrgreen: :mrgreen:

Je pense faire un tour au bois ce jeudi...

Mais la dernière fois que j'y suis allé, j'ai constaté que les forestiers avaient repris leur travail.... Cette fois sur 1/4 du bois, c'est un vrai champ de bataille... :cry: :cry:

Le dernier petit sentier que je pouvais prendre en 4x4 n'est plus praticable que sur 100 mètres environ (avant je pouvais descendre assez loin pour charger un gibier tué...), ensuite à pied, le chemin est quasiment introuvable dans les enchevêtrements impénétrables de tailis et de couronnes coupés et laissés tels quels au sol...

J'ai mis un bon moment avant de retrouver un de mes miradors chaise... :shock: :shock:

Je ne sais pas si ce sont les nouvelles méthodes de travail des forestiers, mais c'est vraiment désolant pour le biotope et la beauté de la forêt... :evil: :evil:

En plus je ne pense pas qu'ils reviendront remettre un peu tout ça en ordre après avoir fini de débarder et alors après avec les régénérations, le coin sera difficilement accessible... u;1k u;1k

Pour le moment, les coupes ont l'air d'être finies et les grumes sont stockées le long des routes et des grands chemins. Ils sont en train de les charger sur des camions.
cygne77

Message par cygne77 »

C'est vrai qu'on voit plus de taupinières que de lièvres en plaine,l'avantage c'est qu'on a pas besoin de bracelet.

D'accord avec toi,les coupes sont un problème pour la chasse,on en aune qui repousse bonjour les ronces,l'an prochain on aura des tunnels et dans la coupe vide on a aussi des taupes mais c'est pas elles qui font fuir le gibier.
white hunter

Déjà que je verserai presque une larme pour un genévrier arraché, je me vois mal dans une forêt défoncée. Pour l'instant mes paysages sont intacts et il y reste quelques cerfs. Et des lièvres m'a t-on dit.

http://www.chassepassion.net/le-forum/17/32987
Répondre