Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,moi qui suis un inculte dans le gibier de montagne est-ce que je peux demander ce que c'est ces bestioles,car comme le pigeon qu'on appelle ramier ou palombe suivant la région pour le même gibier.
@goonif wrote:salut,moi qui suis un inculte dans le gibier de montagne est-ce que je peux demander ce que c'est ces bestioles,car comme le pigeon qu'on appelle ramier ou palombe suivant la région pour le même gibier.
Tu n'as pas à te tromper, on les appelle aussi bélier brebis et agneau pour le reste ....c'est du genre OVIS
Le mouflon de Corse, devenu mouflon européen, est lui-même un mouton domestique redevenu sauvage. Il en garde des séquelles intellectuelles qu'il compense par la vue la plus extraordinaire que je connaisse.
Ainsi, passer derrière une haie fournie pour échapper à sa vue ne suffit pas en général; mieux vaut prévoir une forêt, ou un mur.
Batraciens...batraciens... Ce matin je suis allé faire un tour au petit gibier avec un copain qui a des chiens...
Nous sommes revenus aux voitures au bout d'une heure... Trempés des pieds a la tête...L'eau ruisselante sur les pantalons rentrait même dans les bottes... Des vrais batraciens...
Rien a dire...Les hommes ne sont pas faits pour vivre dans l'eau...
En plus, il pleuvait tellement que nous n'avons bien entendu rien vu... Pas fou le gibier... Il reste a couvert...
Le Corto lui est resté bien au sec sur son tapis... L'avait même l'air content de me voir revenir bredouille...
Style " Tu vois bien...Sans moi, tu ne vaux rien...!".
eh bé Michel.....tu devrais savoir que l'eau et les Corses ne font pas bon ménage à la chasse.
Voilà pour quoi je reste dans les Corbières....Dieu qu'il y fait chaud ..et dans ces dernières semaines il n'a plus que 10 m/m ..pauvre gibier nature et vignes.
Nous avons prélevé le 26ème Sus Scrofa Méridionalis hier.
Mais ce matin..PFFTT.. rien... nos piqueurs viticulteurs sont déjà dans leurs vendanges.. et je les comprends.
D'ailleurs, ces vendanges humaines (à la main uniquement chez nous) débutent demain, et vont durer jusqu'au5 ou 10 octobre.
C'est une coupure de nos battues pour la bonne cause..il est tellement le vin de notre cave "médaille d'or".
Je retourne à Oléron mardi dès 4h du matin pour une quinzaine et hiverner le mobile-home pour cette saison, puis profiter de faire des soupes d'étrilles, déguster et abuser enfin des huitres non grasses et ayant terminé la reproduction, et surtout aller pêcher quels éperlans au carrelets.... c'est tellement bon pour l'apéro..sans oublier les poissons péchés de la nuit par les petits pêcheurs locaux.
A bientôt les pépés.... je lirais avec plaisir vos compte rendus... sur le portable.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.