Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur05

Message par chasseur05 »

A ce rythme la ca vaut le coup de se grouper pour acheter des munitions: grosses remises garanties !!! t,1;op

Courage, c'est le premier de la saison le plus difficile après on enchaine !! :mrgreen:
cygne77

Message par cygne77 »

Vous ne chasser jamais en bord de mer?
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@cygne77 wrote:Vous ne chasser jamais en bord de mer?

Je chasse en bord de mer, en particulier le loup mais avec une canne à pêche.
chasseur05

Message par chasseur05 »

bonjour a tous

Nouveau week-end de chasse, samedi un copain fait un beau mâle de 102 kg, pas commode du tout le bougre dans les buis, il ne voulait pas sortir, ferme impressionnant!!!

Dimanche le contraire nous sommes allé récupérer les chiens à 13 km du point de lâcher, les chiens étaient cuits sous la chaleur, un chien ouvert mais pas de casse grave.

L’après midi, petit tour au perdreaux avec un pote: 3 perdreaux rouges a terre.

Pluie annoncée pour mercredi jeudi et peut être vendredi, les températures vont baisser, la vraie chasse va commencer!!!

A+
white hunter

Message par white hunter »

Grasse matinée pour l'ouverture.peut-être irai-je demain chercher un mouflon.
white hunter

Message par white hunter »

Ce matin, je pars faire un petit tour à la recherche d'un agneau ou d'une brebis. Le bélier n'étant pas "possible, je prends le petit Kipplauf brno en 6.5 x 57 R, encore vierge de tout gibier avec moi.

Je commence assez tard; pour chercher des animaux à la reposée et peut-être finir à la tombée du jour, ou pas.

Je fais ma prière à Diane, et je me lance.
michel39

Message par michel39 »

Va doucement...C'est tout bon...

Et bonne chasse
chasseur05

Message par chasseur05 »

Bonne chasse et inaugures bien ta nouvelle arme, pour la taille, vu nos ages canoniques il vaut mieux tirer petit, c'est toujours plus facile à ramener !!!
michel39

Message par michel39 »

Tu as bien raison Chasseur 05... Tirer petit...

Dans la nouvelle maison que nous allons avoir d'ici qq mois, il y a un four a bois... Mon rêve, c'est de faire un marcassin au four a bois... Un petit de 12/15 kg ça devrait rentrer dans le four...

Mais il faut encore que j'apprenne a me servir d'un four à bois... Heureusement le pépé qui me vend sa maison va se faire un plaisir de m'apprendre... Si ça se fait je vous enverrais des photos...C'est sûr...!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Un four à bois... Mon rêve, tourtes, pâtés, baeckeoffe et autres pièces de viande cuites au bois.

Vous me faites marrer, tirer petit mais on ne choisi pas toujours cependant il est vrai que c'est toujours les petits qui prennent.
Répondre