Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Mes dernières sorties au mouflon n'ont rien donné, je n'ai pas trouvé les animaux.



Lundi passé, je crois, avant d'aller bredouiller* dans les estives, j'ai pris mes quatre armes typées approche, et j'ai tiré quatre balles pour savoir laquelle serait à la chasse le lendemain. Rien d'extraordinaire, puisque 2, 3 , 4 et 6 cm du point visé à 200 mètres on peut aire mieux.(Ce 6 cm dans une arme pas encore réglée pour cette balle). Mais suffisamment bon pour me rassurer.



Jusqu'à maintenant je n'ai tiré que trois balles sur du grand gibier, mais avec succès chaque fois. REt lors d'un précédent contrôle une cara s'était déréglé (choc lors d'une chute)







Finalement, j'avais pris la petite Brno qui n'était que troisième, mais bon, elle n'est pas lourde. Demain si je me lève assez tôt, j'emporterai le mixte Sauer aux champignons. Ben oui, un cèpe -ou pas de cèpe !- ça peut cacher un lièvre, un sanglier, une grive. Ou rien, bien sur :oops:



* ou "broucouiller", action d'être bredouille, et je le dis sans bafouiller.
pepe07
Messages : 141
Inscription : 16 déc. 2014 14:17

Message par pepe07 »

bonsoir

bon la Java s'est complètement détruit son entonnoir cette nuit,je la comprend,car ce truc autour du cou :evil: c'est comme pour Corto,franchement si on vous met ce truc autour de la tête :twisted: enfin dans une semaine je pense la relâcher à condition que j'ai reçu le gilet

sinon ,un petit sanglier de 28 kg ,nous avions une belle meute de chiens d'un chasseur invité,des gascons,quelle chanson :D

fr;iend
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pas sur qu'elle apprécie beaucoup plus le gilet que la collerette ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour la collerette... j'ai dû en mettre à Corto a 2 ou 3 reprises.

A chaque fois il les explosait en une semaine ... donc obligé d'aller en racheter une autre... bon ça ne coûte pas très cher ... mais dans une maison ... c'est la galère et ça doit être assez insupportable pour le chien ...



Pour le gilet de protection... heureusement les chiens d'arrêt n'en ont pas besoin !!!
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Pas si sûr Michel,

Dans mon secteur, il y a peu de bécasses, mais on aime bien y aller.



A plusieurs reprises, mon korthals m'a arrêté des sangliers. Il n'a jamais été blessé en 4 ans, mais je connais des copains qui ont des chiens d'arrêt ayant reçu des coups, fort heureusement non mortels jusqu'à ce jour.

Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de sangliers que de bécasses chez moi.
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Hé oui ici un petit jack Russel s'est fait bourré dimanche par un sanglier de 92 kg mais sans gravité.Après certains font attention mais d'autres en sortent plus hargneux

Michel avec ton tee shirt tu va faire sensation.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui c'est vrai que pour les chiens d'arrêt, je parlais de mon expérience...Très peu de sanglier là ou je chassais et Corto n'est jamais tombé dessus... au début quelques problèmes avec les chevreuils... Mais ça s'est vite réglé...



Pour le tee-shirt je l'attends dans les jours qui viennent...



En ce moment je suis complètement HS... Entre une bonne crève et la confection de cartons pour le prochain déménagement, je n'ai pas trop la tête à la chasse...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Pour ma part mon divorce avec les chiens date de bien longtemps.

J'ai passé presque deux semaines sans chasse si l'on excepte une sortie "cèpes et tout ce qui bouge". Où rien ne bougea ...

Mais ce WE me verra courir le chamois samedi et le mouflon dimanche. Avec un ami Corse en route en ce moment et ce depuis hier soir. Des moments sympas en perspective.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,journée exceptionnelle à Pluneret(56),le matin au renard (1 seul)et l'après midi déjà plus gros...

http://zupimages.net/up/16/41/yfji.jpg
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

la photo en clair ...







Ben mon cher Goonif, c'était la fête ...
Répondre