Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Ah quoi bon, on doit être plus ou moins stériles déjà ...
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Et dis donc WH... Je croyais que c'était ta cheville qui était HS.... ????
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Très bon achat Pépé, c'est vraiment super pratique avec sa minuterie et sa T° régulière.

J'en ai un depuis plusieurs années, d'une contenance de 14 bocaux d'1 litre; mais je ne fais que des bocaux de 0,5 L et 0,250 L.



C'est déjà pas mal 21 sangliers..



Chez moi, la moyenne de prélèvement se situe entre 90 et 120.

Cette année nous sommes à ce jour fin novembre à 70 contre 56 l'année dernière et seulement 3 chevreuils, il nous reste une bague. il y en a très peu en garrigue, et aucun cerf.

Pour tirer des chevreuils et des cerfs il faut aller dans les départements voisins.. Hérault et P.O .
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pépé07 et Cignale pouvez vous donner les marques et les références de vos stérilisateurs électriques...



Merci d'avance.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Cet après midi, avec un copain chasseur, nous avons fait 20 kg de terrines de chevreuil pour le Téléthon de samedi...

Elles seront vendues en tranches sur le marché du samedi matin et le bénéfice ira au Téléthon.



Finalement, pour les polémiques autour des gigues a passer dans les terrines, on a heureusement retrouvé des poitrines de chevreuil au fond du congel de l'ACCA...



8,5 kg de venaison 8,5 kg de gras de gorge et poitrine... + divers ingrédients... On est arrivé à 20 barquettes alu de 1 kg...



Heureusement c'est le traiteur du coin qui assure la cuisson... La maison sent encore la terrine...



Le hachoir a chauffé (surtout avec le gras de gorge...) et il valait mieux être deux pour faire tout ça...



L'acca fournissait la venaison et la confection des terrines, la grande surface de la commune les ingrédients annexes et les barquettes, le traiteur a fourni le gras de gorge et la poitrine de porc ainsi que la cuisson..



L'an dernier j'en avais fait seul 13 kg et à 10 h 30 tout était vendu...alors cette année on a augmenté la quantité...



Mais on en fera pas plus...20 kg c'est déjà pas mal...



Bon, tout ça, c'est bien en contrepartie des promesses tenues par la municipalité qui nous a offert un local tip-top... en mettant comme condition que les chasseurs participent plus aux manifestations communales...

Et puis ça permet aussi de donner une meilleure image de la chasse dans notre région remplie d'écolos...



Mais ce soir, je suis rattacuit... et je vais pas faire des folies de mon corps... Même si je ne suis pas encore stérile...Hein WH...
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Paraît pas mais faut un sacré temps pour faire le pâté, par contre il a l'air de se vendre vite.



Sur le carton de mon stérilisateur pas jeune du tout et en plastoc, il est écrit :

abc- stérilisateur et autocuiseur automatique. contenance 29 L.



Ha ! ha!! ha!!!.. pas du tout stérile les Corses..
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Une petite histoire corse....(Réservée aux corses...Les autres n'ont pas le droit d'en rire...!)



Dumè est en train de mourir a l'hôpital...

Sa femme, ses enfants, ses amis sont autour de lui...



Et Dumè dit à tous : "Je vais mourir du SIDA..., mais continuez bien votre vie..."



Les amis partis, ses enfants lui disent : " Mais Papa, pourquoi as tu dit que tu allait mourir du SIDA... Tu n'as pas le SIDA, tu as un cancer..."...



Et Dumè de répondre..."Oui je sais...Mais comme ça je suis sûr qu'aucun de mes amis ne viendra baiser votre mère...!".
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@white hunter wrote:Ah quoi bon, on doit être plus ou moins stériles déjà ...



Stérile je ne sais pas, mais la sénilité vous guette.

Je viens de me rendre compte que le "citer" fonctionne à nouveau, le web aurait-il agit?



Je constate que la ruche est en effervescence à Saint Amour, ça turbine à fond de même qu'en Ardèche profonde.

Je devais attaquer aussi de mon côté, mais mon indisposition passagère se prolonge et je n'ai pas le courage de m'attaquer à la lourde tâche de découpe.

Pour ta trouvaille Michel, si le noyau n'est pas soudé le plomb pénètre seul et la chemise se disperse et il en reste une bonne partie dans les tissus suer le passage de la balle. J'ai récupéré quelques exemplaires, à l'occasion je ferai une photo et j'ai même une brenneke.

Vous me tentez avec vous stérilisateurs électrique, je suis toujours au tripattes et stérilisateur émaillé.

Pour ceux qui n'aime pas le foie de chevreuil cuisiné, j'ai testé la mousse de foie et c'est top, je pense la faire en verrines stérilisée à l'avenir.

Je vais boire ma tisane et prendre mes gouttes, bonne journée à tous.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Eh... SCHNUTZ... C'est sadique de nous faire baver devant une mousse de foie de chevreuil SANS NOUS DONNER LA RECETTE ...

On l'attend donc avec impatience. Contrairement à l'a Pascalou qui se régale avec le foie de chevreuil poêlé

, moi je n'en raffole pas. Je trouve ça trop fort.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

L'Auvergne à toujours été le quatrième pied du tripatte, et j'utilise juste la plus grande cocotte que je trouve dans la maison. Maintenant qu'on est annexé par Rhône Alpes, peut-être ...
Répondre