Quel fusil ?

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
PATRICK32
Messages : 22
Inscription : 04 juil. 2010 09:20

Message par PATRICK32 »

Quand je parle d'inconvénient à la chasse au bois j'entends par là l'encombrement de l'arme est un handicap dans les milieux sales ou très sales lors des déplacements et de la quête de la bécasse. La longueur de l'arme fait que les accrochages dans la végétation sont assez nombreux.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

C'est sympa aussi avec un superposé d'avoir 2 chokes différent à disposition, avec 2 cartouches différentes.

Je vois l'autre jour, un gros vol de palombes se pose sur ma tête, je tire sir au moins 3 palombes, à 20 mètres, semi-auto plein choke avec 36 gr plomb 4, pas le choix, je tire, croyez moi si vous voulez, pas une à terre icone-notsure . Alors qu'avec le superposé, j'ai en bas le demi avec du plomb 6, et en haut le plein avec du 4, je suis sur qu'avec le droit ça tombé.

Si on rajoute un entretien beaucoup plus simple sur les superposés, et sans oublier comme le dit Oléron de ramasser les douilles, ce dont beaucoup trop de chasseurs se foutent encore, mon cœur balance toujours coté superposé.

Je viens à peine d'en remettre un semi-auto dans ma panoplie, pour citer Oléron, mais bon, avec en plus une détente de merde, par rapport aux autres, bof bof.

Par contre, c'est sur que pour faire un peu de tir à balle, le semi-auto reste le meilleur je pense.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Qui dit polyvalence dit superposé. Le semi auto a ses inconditionnels mais pour moi il est très mal utilisé, mais ça c'est un autre débat. Le superposé, tu as l'avantage d'avoir 2 chokes différents (voir plus avec des chokes interchangeables), tu peux choisir quelle cartouche tirer en 1er, tu peux évoluer arme cassé (quand je vois que certains font les labours avec des semi auto en bandoulière, ça fait peur).
Pour moi le semi auto, c'est pour le poste (pigeons, canard ou grand gibier) et pour tirer des munitions identiques. Certains mettent différente munition dans leur semi auto, mais suivant si le pigeon ou le canard est rentrant ou fuyant, l'ordre pourra être inadapté, tandis qu'avec un superposé, il suffit de choisir la détente ou de jouer sur le sélecteur.
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

@amokran ,
Oui les SA Beretta sont à emprunt de gaz et cela fonctionne très bien avec toutes les cartouches de plus tu as le Cust Off qui te permet de changer de cartouche en toutes circonstances , en règle générale (suivant ce que je chasse ) 7 1/2 ,6 et 5 mais ca c'est suivant les gouts et les couleurs comme l'on dit !!
amokran
Messages : 6
Inscription : 30 nov. 2017 16:44

Message par amokran »

Le chtimi,

Le "cust off" c le bien le bouton qui te permet de changer la cartouche qui est au canon ?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

[quote quote=5381436]Le chtimi,

Le « cust off » c le bien le bouton qui te permet de changer la cartouche qui est au canon ?

[/quote]

C'est CUT OFF pas cust off
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

[quote quote=5381451]Personnellement je n’ai pas confiance quand un chasseur a un semi auto aux oiseaux ou au sanglier devant soi ou en approche.

[/quote]

J'étais comme toi...Je n'avais pas bien confiance...
Mais je me suis offert une BAR WOOD ZENITH avec HC (armeur séparé)... Tu n'armes que quand tu as besoin de tirer... Tu appuies sur le bouton et c'est armé... si tu ne tires pas tu appuies de nouveau c'est désarmé...

Je trouve que tous les SA devraient être équipés de ce système... Sécurité garantie...
Répondre