Sako hammerhead en 7x64

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bloops

Message par Bloops »

[quote quote=5381785]Etant donné que tu destine cette balle avant tout au tir des sangliers (80%) je resterais sur la Sako qui ne craindra pas un omoplate ou un bassin de sus scrofa.
A tout hasard, il ne peut pas t’arriver de croiser le chemin de grandes pattes?

[/quote]

80% chevreuils pas sanglier icone-good
Je chasse en Saône et Loire et il n'y a pas de gibier plus gros que le sanglier z ma connaissance dans ce département. Sauf peut être a la frontière Saône et Loire cote d'or ?
Zenie

Message par Zenie »

Oups autant pour moi, j'ai toujours eu de bons résultats sur chevreuil avec cette balle en 8x57.
Dans un calibre qui a plus de punch comme le 7x64 ça devrait également le faire.
Je ne connais pas la geco.
Pour les cervidés je ne pense pas qu'il s'en tire en Saône et Loire mais il me semble qu'il y a de petites populations du côté de Autun ainsi que vers et même vers Louhan
Niko 63

Message par Niko 63 »

La hammerhead à une construction bien différente de la superhammerhead , même si elle on le même qualificatif hammerhead et sont à noyau soudé toute les 2.
http://www.sako.fi/cartridges/sako-cart ... hammerhead
On le voit bien sur les coupes faite par sako dans sa présentation, se qui est bizarre c'est que la super hammerhead n'est pas proposé dans des calibres "chaud" comme le 338wm, 7rm, etc et que du .308. Peut être trop récente pour que tout les calibre soit développer.
Sinon si la hammerhead marche a 720m/s dans le 8.57jrs de zenie elle devrait encore mieux marché à 795m/s dans ton 7.64.
Niko
mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5381932]La hammerhead à une construction bien différente de la superhammerhead , même si elle on le même qualificatif hammerhead et sont à noyau soudé toute les 2.
On le voit bien sur les coupes faite par sako dans sa présentation, se qui est bizarre c’est que la super hammerhead n’est pas proposé dans des calibres « chaud » comme le 338wm, 7rm, etc et que du .308. Peut être trop récente pour que tout les calibre soit développer.
Sinon si la hammerhead marche a 720m/s dans le 8.57jrs de zenie elle devrait encore mieux marché à 795m/s dans ton 7.64.
Niko

[/quote]

Je la tire en 300 wm depuis longtemps , c'est pas un calibre chaud pour toi ?
Zenie

Message par Zenie »

Oui la progressivité de l'épaisseur de la chemise et la ceinture qui a pour but de stopper ou au moins de limiter l'expension semblent avoir été renforcés.
Si les matériaux sont les mêmes le résultat doit être encore plus cohésif.
Selon moi à réserver aux calibres hot (270 wsm, 300 wm et wsm, 7rm...) si celle-ci est développée dans ces calibres.
Ou aux gros sangliers et grands animaux.
Zenie

Message par Zenie »

Disons que dans ce calibre mieux vaut choisir une balle un peux lourde type 200 / 220 grains qui du coup sort à des vitesses contenues ou bien assez cohésion type onyx ou hammerhead sinon ça peux vite faire du jus sur les animaux frêles.
mich13

Message par mich13 »

[quote quote=5381941]Disons que dans ce calibre mieux vaut choisir une balle un peux lourde type 200 / 220 grains qui du coup sort à des vitesses contenues ou bien assez cohésion type onyx ou hammerhead sinon ça peux vite faire du jus sur les animaux frêles.

[/quote]

En 180 grs pour tout faire en 300 wm du chevreuil au sanglier , affût , approche et battue la Super Hammerhead est parfaite , pas de dégâts ou très peu , elle vaut , pour moi , la Oryx du même poids elle a un meilleur CB et est moins chère , j'aime bien aussi la Oryx , super balle .
Zenie

Message par Zenie »

Je viens de passer chez Meyson et j'ai trouvé les super hammerhead en 300 wm à moindre d'une trentaine d'€ la boite.......de 10 icone-notsure
Ce qui nous fait meme pas 60 € les 20 pour une balle top (sans aller jusqu'a la hammerhead simple à 52 €) c'est la qu'on voit que rws norma and co nous enflent (en restant polie....) depuis des année.
Ils peuvent soigner leurs catalogues, leurs boitages et sponsoriser grassement magasines et salons
sim09

Message par sim09 »

Je touche les vulkan de chez Norma en 7x64 entre 55 et 60 euros. Les hammerhead, j'en avais acheté une boite, autour de 40 euros les 20. Alors qui enfle qui, j'en sais rien icone-siffle icone-siffle .
Bloops

Message par Bloops »

J'ai reçu aujourd'hui mes 3 boites de cartouches hammerhead. On voit tout de suite la différence.
Petite remarque sur les étuis, ils sont bien plus brillants que les Winchester de part leur structure mais j'ai la forte impression que le rayon qui relie le collet au corps de l'étui est beaucoup plus doux que chez Winchester.
J'aimerai bien vous prendre une photo pour comparer les deux mais comment dire... Ma tablette fait des photos degeulasses icone-cool

Demain après midi j'irais envoyer quelques prunes sur du carton histoire de régler la carabine.
Répondre