[quote quote=5382560]
Pardon mais je suis écœuré par ce fatalisme qui doit profondément choquer les non chasseurs et en faire probablement des anti-chasse
‘
Pour avoir été militaire, je n’ai jamais (JAMAIS) entendu parler d’accidents mortels de tir ou de manœuvre dans des proportions qui frisent la caricature du chasseur selon Titoeuf ou Les NULS
Il faut vraiment arrêter de se voiler la face : les chasseurs « semblent » accepter un quotas de mortalité qu^’aucune armée au monde n’accepterait de la part de recrues les plus basiques
Attendez les mecs : on dirait quoi de l’armée française si TOUS LES WEEK-ENDS on annonçait qu’un troufion avait accidentellement lâché une balle dans les fesses de sont coéquipier lors d’une manœuvre
?
Je crois vraiment, pour l’avoir expérimenté, que beaucoup de chasseurs sont réellement incapables de « vivre » avec leur arme. Le plus basique des troufions ne commet pas les erreurs crasses que l’on constate en cours de chasse collectives
Sorry, vais probablement me faire virer mais voilà
[/quote]
Tu fais le parallèle avec l'armée, moi je le fais avec le stand de tir qu'il soit FFT ou FFBT. En une seule journée de battue je vois plus de règles de sécurité non respecté et de comportement aberrant qu'en une année de tir icone-notsure D'un côté si tu dit quelque chose tu est l'emmerdeur de service, de l'autre c'est l'inverse... Au stand si un gars deconne et que tu lui dis tu aura le soutien des autres tireurs, des directeurs de tirs et du bureau au besoin icone-cool A la chasse, houlala attention lui il a du terrain, lui c'est un paysan, lui c'est le cousin du proprio, lui ceci, lui cela... cherchez l'erreur icone-negatif