Jumelles 8X56 ou 10X56

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Si observer la nature et la faune de jour nécessite une bonne paire de jumelles, des 8X30 ou 8X42 ou 10X42, avec une bonne petite paire, possédant des contours assez net, on parvient à s'en sortir.

Il n'en est pas du tout de la meme sorte lorsqu'on est à la tonne, sur son siège d'affût le soir en train de guetter l'environnement dans des conditions de tres faible luminosité.

Avez vous quelques bon tuyaux pour une paire de jumelles en 8X56 uniquement?

Olivon PC3 ED
HAWKE Endurance
Vixen New Foresta DCF
Vortex Vulture HD
Meopta Meopro HD
Nikon Monarch 5
Je reste dans le raisonnable....

Je mets volontairement Zeiss, Leica, Swarovski, de coté, non pas que je ne les aime pas, mais on est dans des budgets démentiels.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

OUi dans ma liste j'avais oublier
Les Burris Montana
Les Steiner Ranger extrem.

C'est vrai qu'il existe encore les Steiner Pro Ranger, qui sont tres adaptées aux personnes de plus de 50 ans comme moi, elles ont un indice de pupille de sortie de 5 et quelque, comparé aux Steiner Ranger Extrem en 8 X56 qui ont un indice de 7

Cela dit mes Swarovski SLC 7X42, ont aussi un indice de 7 mais je ne les utilise pas tard le soir.
Les Steiner 10X56 pourront être utilisées par les jeunes yeux de mon fils autant que par moi, c'est somme toute assez polyvalent.

Kowa fait de tres belles optiques aussi.
Répondre