Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous
merci les poteaux pour toutes ces bonnes infos, ça donne effectivement à réfléchir, notamment la question du poids que j'avais bien en tête. Je vais regarder.
Bon ce filetage ... c'est pourquoi ?? un frein de bouche... ? moins de bruit pour s'exercer dans la ruelle sous la fenêtre du voisin icone-notsure ? (je plaisante j'habite en presque campagne, mais les voisins apprécieront moyennement les essais à la longue). Quand je tire à l'arc je n'ai pas de pb ... icone-clinoiel
Continuez les conseils, j'apprécie bien icone-oui
Philippe
Le filtage permet aujourd'hui de mettre un frein de bouche, cela permet de maintenir l'arme dans l'axe de la cible, fixe ou mobile et d'éviter le saut du canon.
La sensation de recul est atténuée encore, bien qu'avec un.308win le recul n'est pas énorme.
À terme lorsque la loi le permettra, il pourra aussi permettre la mise en place d'un modérateur de son, qui réduit l'impact sonore en diminuant le nombre de décibel de 20-30 dB.
Le filtage devient un must aujourd'hui, c'est mieux si c'est déjà d'origine, cela évitera un passage à l'atelier d'une armurerie plus tard.
[quote quote=5383164]Un 308 avec un bon modérateur de son,fera le bruit d’une 22LR un peu vitaminée…….ce genre de claquement aigu et sec…une 22 mag ! mais moins qu’un 222
si tu t’orientes vers une 308 à canon lourd,il faut absolument le prendre fileté …..
mème si le recul du 308 n’est pas énorme,on peut le réduire à pas grand chose avec un frein de bouche……..qui plus est,pas trés cher…..c’est agréable d’avoir l’impression de tirer du 243
[/quote]
Idéal au sanglier courant, et les progrès ne se feront pas attendre.
[quote quote=5383173]Le risque,si tu prends un 308…….c’est que tu abandonnes le 30R…..tu te rendras compte que tu ne feras rien de plus avec ton 30R……..et rien de moins avec le 308W.
ça,c’est quasiment courru d’avance
[/quote]
JCT sera pas d'accord icone-notsure icone-siffle icone-clinoiel icone-oui icone-souri icone-smile
Ouh là ouh la comme vous y allez ! Je ne suis pas prêt à abandonner mon express (fait sur mesure) et le 30R est très agréable à tirer. Ca va très vite et claque bien.
Le 308 semble une bonne alternative, surtout pas chère à ce que je constate, pour les moments moins sérieux icone-clinoiel
Va pour le frein de bouche.. icone-good je découvre, j'ai dû rater des épisodes... icone-souri
Si tu ne recharge pas et que tu mets tes douilles a la poubelle le mieux c'est de tirer des MEN et autres munitions de surplus pour l'entraînement icone-oui
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.