Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Donc pmb 130g serai le compromis ideal battue affut ?
En fin de compte pas grand choix en wsm ....
Ont mavai conseillez 7rm pour le choix de balle mais je vouler 1 calibre plus doux que une cartouche de 12 de 36g...
[quote quote=5385110]Donc pmb 130g serai le compromis ideal battue affut ?
En fin de compte pas grand choix en wsm ….
Ont mavai conseillez 7rm pour le choix de balle mais je vouler 1 calibre plus doux que une cartouche de 12 de 36g…
[/quote]
Oui une noyau soudé pourra faire les 2. Tu utilises qu'une seul optique? Car tu pourrais utilisé 2 balles différentes, une affut SP et une battue genre mono métalliques. Peut être pour l'avenir pensé à investir dans une autre optique ou carrément dans une 2eme arme comme un 9.3 ou 8x57 pour la battue. Je tir des 16g en 9.3x74r et le recul est moindre qu'une 36gr de 12...
Niko
une partition 11g ou GPA pourraient faire l'affaire , mais l'idéal , comme l'écrit Niko , serait 2 armes dédiées chacune à un mode de chasse , ou encore une seule 9.3x62 verrou avec un optique polyvalent et une balle de 15 à 16 g pour tout faire , genre , toujours Oryx ou Geco plus , ça fonctionne très bien pour moi . icone-good
Ça fait bien longtemps que je chasse à l'affût avec une Browning X-Bolt 270wsm avec la balle Win Max Power Bonded et en battue avec une Browning S.A. 9.3x62 en tirant la Brenneke TUG de 19g/293grs.
Cela fonctionne bien dans les 2 cas, ces 2 balles épargnent bien la venaison, le pâté c'est moi qui le fait courant février de chaque année.
Un de mes amis possède une Browning BAR en 270 WSM, tout le monde lui a dit de ne pas l'utiliser en Battue, et une bar à l'affût/approche, pas Top...
Lui n'a eu que faire de tout les critiques, il a tout tiré cette saison du renard au Grand cerf, un superbe 16 cors, plein travers à 90m ( j'étais son voisin de poste, pas de chance pour moi), le cerf s'est écroulé sur place, il utilise des Winchester Power Max 130gr en Battue et à l'affût.
Une Lunette Swarovski 1-6 x24 et une Lunette d'affût Zeiss 2,5-10X50 avec un montage Dentler pour les deux.
Une arme, une balle, deux optiques.
[blockquote]{Un de mes amis possède une Browning BAR en 270 WSM, tout le monde lui a dit de ne pas l’utiliser en Battue, et une bar à l’affût/approche, pas Top…
Lui n’a eu que faire de tout les critiques, il a tout tiré cette saison du renard au Grand cerf, un superbe 16 cors, plein travers à 90m, le cerf s’est écroulé sur place, il utilise dès Winchester Power Max en Battue et à l’affût.
Une Lunette Swarovski 1-6 x24 et une Lunette d’affût Zeiss 2,5-10X50 Avec un montage Dentler pour les deux.
Une arme, une balle, deux optiques.}[/blockquote]
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.