270 wsm 130g

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

La plupart des ballesnont une chemise en alliage de cuivre, d'autres en acier nickelé, etc donc une mono métallique n'est pas plus dangereuse pour le canon qu'une autre. Les mono sont essentiellement du cuivre donc même entretient qu'avec une sp classique.
Vue que tu a deux optiques tu peux garder une pmb pour l'affût si tu tir à moins de 200m et une gpa ou fip ou orix ou nosler partion pour la battue.
Je suis comme u cignale j'aime bien avoir l'outil adapté à chaque situation, j'ai déjà 3 fusils et 3 carabines et c'est pas fini... Garde dans un coin de la tête que tu peux investir dans une seconde arme dédié à la battue si des fois tu tombe sur une bonne occase.
Niko
leberlinois

Message par leberlinois »

De plus une opération de desencuivrage n'est pas très compliquée.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Ben en parlant de sa tu pourrais faire un petit topo la dessus? Produits, matériel, facon de faire.
Niko
leberlinois

C'est pas le bon post, mais bon...
C'est grâce aux conseils de Oléron
Je l'ai fait sur une Tikka 6,5X55

À ne procéder que si votre canon commence à arroser en cible.

Matériel:
Une barquette de nettoyage avec une brosse nylon du calibre de votre arme
Un flacon de Hoppe'9 qui est un solvant assez efficace
Un récipient, j'ai pris un pot de cornichon vide, bien lavé et séché.

Procédé.
Mettre le produit dans le récipient, pas la totalité, mais de quoi tremper la brosse de nylon, passer la baguette à travers le canon et tremper dans le liquide, la brosse imprégnée de produit, faire remonter dans le canon, procéder à quelques aller retour en retrempant dans le produit, lentement de façon à bien imprégner les rainures.
Le produit va virer de couleur, devenir assez bleu ( réaction du cuivre).
L'orsque le produit est bien bleu, l'opération est terminée.
Un bon nettoyage du canon, à la balistol et c'est terminé.

Le Hoppe '9 est un solvant de desencuivrage léger, qui permet de bien entretenir la propreté du canon.
Faite tres attention aux pièces soudée du canon, guidon, languette ou cale de convergence sur un express, éviter tout contact des ces pièces Avec le produit.
Et si vous ne vous en sentez pas capable, faites le faire par un professionnel.
infovert

Message par infovert »

personne ne peut corriger l'énorme erreur dans le titre du sujet ?
leberlinois

leberlinois

[quote quote=5385314]personne ne peut corriger l’énorme erreur dans le titre du sujet ?

[/quote]
OUi j'ai aussi fait une boulette sur le post 6,5 creedmor qui devrait s'écrire Creedmoor
Malgré dès appel sans succès au webmaster, pas de réponse...
130 g c'est sympa, mais 130 gr c'est mieux... mais pour la forme ce serait mieux
Aller on a tous compris, c'est pas grave....
Niko 63

Message par Niko 63 »

[quote quote=5385312]C’est pas le bon post, mais bon…
C’est grâce aux conseils de Oléron
Je l’ai fait sur une Tikka 6,5X55

À ne procéder que si votre canon commence à arroser en cible.

Matériel:
Une barquette de nettoyage avec une brosse nylon du calibre de votre arme
Un flacon de Hoppe’9 qui est un solvant assez efficace
Un récipient, j’ai pris un pot de cornichon vide, bien lavé et séché.

Procédé.
Mettre le produit dans le récipient, pas la totalité, mais de quoi tremper la brosse de nylon, passer la baguette à travers le canon et tremper dans le liquide, la brosse imprégnée de produit, faire remonter dans le canon, procéder à quelques aller retour en retrempant dans le produit, lentement de façon à bien imprégner les rainures.
Le produit va virer de couleur, devenir assez bleu ( réaction du cuivre).
L’orsque le produit est bien bleu, l’opération est terminée.
Un bon nettoyage du canon, à la balistol et c’est terminé.

Le Hoppe ‘9 est un solvant de desencuivrage léger, qui permet de bien entretenir la propreté du canon.
Faite tres attention aux pièces soudée du canon, guidon, languette ou cale de convergence sur un express, éviter tout contact des ces pièces Avec le produit.
Et si vous ne vous en sentez pas capable, faites le faire par un professionnel.

[/quote]
Merci pour ton topo.
Je vais ouvrir un post dédié.
Niko
mich13

Message par mich13 »

Si vous regardez le site ARMECA ils ont des " kit" pour ces opérations , de nettoyage , désencuivrage .... et ils fournissent la notice d'utilisation et le mode opératoire des différents produits , c'est ce que j'utilise et en suis très satisfait . icone-good
leberlinois

OUi de tres bons kit meme.
Cela dit les produits aujourd'hui sont plus soft qu'avant le Hoppe's qui était vendu au USA et interdit en France était très corrosif. Les versions actuels sont light par rapport aux anciens.

Il ne faut pas non plus desencuivrage à tout bout de champ.

Donc retour au 270 WSM

Je pense qu'une balle cuivre, GMX fera un travail formidable.
Répondre