Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour tout le monde!
Je me tâte pour acheter cet arme, elle est d'occase d'occase à bon prix. Sa serait pour du poste fixe et tir en mouvement (pas au posé). Quand est il du tir avec un canon de 81cm?
C est vraiment plus une arme pour le tir au posé.
Pour swinger a la poursuite d un ramier en travers a 40 ml icone-sad
De plus le canon de 81 cm ca a tendance à piquer vers l avant.
Sinon c est une arme qui vieilli très bien, on en a un a la tonne en 89 avec une longesse en plomb icone-good
Non c est un chocke fix en super extra super full, bref si tu envoyes les deux perles en même temps c est 120 grammes qui sortent des créneaux icone-cool
Donc à priori choque 1/2 full d'origine, si il avait été en canon de 76cm je l'aurais déjà à la maison! Je vais voir si le prix est raisonnable je le prendrais et au pire j'irai faire de l'affût au posé. Ou je le revend pour autre chose, il faut juste être patient. Et au moins j'aurais vue se que sa donne en fonction de mes chasses.
Le calibre 10 doit être fun, si un jour je tombe sur une bonne occase...
Niko
je possede un S A REMINGTON 10/89 avec un choke turkey ça demenage a 60 m mesure une grive ne passe pas dans la gerbe de plomb,cartouche federal n°6 pour donner une idee une sarcelle d'hiver en bout de marre 90 m de tonne (hutte ou gabion) ne repare pas et pourtant l'oiseau n'est pas enorme c'est ça les chokes US
Slt
@Paulo060555, je me douté bien que tu n'avais pas tiré de balle avec Turkey, c'était si tu avais essayer avec un autre choque. Sa dois pas courir les rues ceux qui tir des balles en cal 10. J'ai vue passé un jour sur naturabuy une marlin goose gun cal10, canon rayé de 66cm et crosse synthétique. Un truc d'extraterrestres pour le fun!!!
Bon en tout cas j'ai remporté l'enchère, le prix est correct, et l'arme semble en bonne état du coup le temps de faire le paiement, les papiers et le transport et je vous ferais quelques photos et résultats des tests.
Merci pour vos interventions, hésitez pas à continuer.
Niko
c'est vrai je crains personne a la tonne qu'en on a goute au C10 on ne revient pas en arriere une seule cartouche de 63g suffi pourquoi tire 120g sur un gibier ridicule avec mon remington sp10 choke US plus de 60m 30 canards tires 30 canards morts sans commentaires j'en ai rien a faire de vanter c'est le resultat qui compte comme dit Oleron sa fait une trainee sur l'eau, je conseille a tous les passionnes de chasse a l'affut ou pose de prendre une arme calibre10 une arme qui envoie la puree
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.