Remplaçante rws dk

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

GECO plus
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

La sst tout le monde me dissuade de la tirer en battue, a regarder c'est vrai qu'elle a plus un profil d'affut...
Et cette nouvelle eld-x ?
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

il faut oublier la GPA et enlever le "s" à 150gr
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

Les interlock j'en ai un mauvais souvenir a l'approche sur un chamois, avec deux balles coffré, c'etait en 139gr du coup je sais pas trop...
Kewin
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2017 13:52

Message par Kewin »

Si tu veux rester en vitesse élevée avec des balles assez légère je conseille les monolithiques comme Gmx de chez hornady ou Barnes mais elles sont plus cher.
Apres il y a la SST toujours chez Hornady, j'ai entendu beaucoup de bien de l'évo aussi de chez Rws.
Il y a la vulkan qui ouvre assez rapidement sinon en balle soudée il y a l'oryx.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

[quote quote=5386216]Si tu veux rester en vitesse élevée avec des balles assez légère je conseille les monolithiques comme Gmx de chez hornady ou Barnes mais elles sont plus cher.
Apres il y a la SST toujours chez Hornady, j’ai entendu beaucoup de bien de l’évo aussi de chez Rws.
Il y a la vulkan qui ouvre assez rapidement sinon en balle soudée il y a l’oryx.

[/quote]

Approche / Affût , utiliser des balles qui expansés rapidement mais qui gardent une masse résiduelle permettant de traverser le corps de l'animal, le fait de traverser l'animal, permet de créer un canal d'évacuation du sang qui lors de mauvaises balles peut permettre une recherche Avec chien.

Les traditionnelles à dominante plomb, KS,SST, PWP, Vulcan, HM ont fait leur preuve..

Battue, plus la vitesse est élevée, plus la chemise devra tenir le coup lors de l'impact, il faut alors retarder l'extension donc préfère les balle de type fusionnée, EVO, Oryx, Rem Core Bonded, Interbond, fusion, power Max, sirocco, GECO plus, Hammer head et d'autres.

Par contre si votre calibre est lourd et lent, 9,3X62/74R ou 8X57IS/JRS une demie blindée marché tres bien.

Les cas des balles monometaliques cuivres, et bien elles peuvent marcher dans les deux catégories.
Elles expansent bien, crée un bon canal, ressortent à coup sûr, garde une très bonne masse résiduelle.
Elles ont néanmoins besoins d'un peu de vitesse pour l'extension et ne sont pas recommandées pour les calibres de 6 mm et moins.
GMX, HIT, GECO Zéro, TSX, TTSX, Ecostrike, power head II, exergy, trophy copper, GPA, FIP, et d'autres..

Maintenant, beaucoup de monde mixte les deux, exemple KS en Battue et EVO à l'approche, pourquoi pas si votre arme les groupes bien et que vous avez de bons résultats.
leberlinois
Messages : 893
Inscription : 28 janv. 2013 12:34

Message par leberlinois »

Mes choix personnels
6,5X55 Norma Partition 140 gr et Hornady SST 140 gr, uniquement approche\affut sur gibier moyen ( max150kg)

.270 win
Battue, Winchester power point 150 gr, RWS KS 150 gr
Affût et approche, RWS HM 130gr, Hornady SST 140 gr, RWS Evo Green 96gr

9,3X62 GECO plus 255gr

Mon fils sur la 30-06

Hornady ELDX
HORNADY GMX 165gr
Hornady SST supeperfomance 165 gr

Mon fils teste beaucoup les produits Hornady en ce moment, et d'apres lui toutes les balles fonctionnent tres bien.
narko74
Messages : 574
Inscription : 10 août 2012 06:12

Message par narko74 »

je relis ce post et je n'arrive toujours a faire de choix...
c"est vraiment pas facile de se résigner a trouver autre chose pour remplacer une balle que j'avais mis du temps a mettre au point et qui marchait superbement bien dans mon calibre peu véloce...
J'arrive pas a trouver la norma oryx en x50, par 100 si elle va pas ds mon canon j'aurais l'air fin...
Répondre