Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis parfois à l'affût avec mon fils, donc on fait les deux, on jumelle et on regarde aussi dans la Lunette.
Mais les jumelles actuelles sont de 7X42 et la Lunette un 2,5-10 X42. on voit bien assez tard, mais Avec une certaine limite...
[quote quote=5386455]Au début, a l’approche / affut j’emportais toujours mes jumelles (Nikon Monarch 8,5×56) mais depuis que j’ai une bonne lunette (Z6i 1,7-10×42)… Je me passe de jumelles et j’observe avec la lunette…Ca me va très bien… Les jumelles restent dans le 4×4…
[/quote]
J'aime bien les Nikon Monarch serie 5 et 7 , c'est une tres bonne qualité.
[/quote]
La gamme Trophy XLT m'a déçu aussi, j'avais une Bushnell 3-12X56 sur ma Tikka, sans plus...
La gamme XLT a été renouvelée pour se nommée maintenant XLT Extrem.
Comme les Steiner, passée de Ranger à Ranger extrem
Bushnell a perdu pas mal de terrain lorsque HAWKE a inondé la marché avec une gamme Endurance tres performante et d'un meilleur rapport qualité prix. Ils ont été nettement en perte de vitesse, comme Tasco qui n'a pas su bien renouvelé son excellente gamme Titan..
J'ai mis plusieurs fois les yeux dans les Steiner 10X56, chez Hunting Sport, elles sont bien, pas trop lourdes, belle luminosité, juste pas testée le soir.
J'ai testé aussi les Minox BL 8X56, je trouve que l'image est encore mieux que Steiner.
J'ai testé les Nikon Monarch 5 en 8X56, tres bon aussi, mise au point Top, belle image, revêtement très agréable.
Et j'ai testé les Burris Montana en 8X56, cela m'a pas laissé une forte impression.
J'ai testé les Meopta Meopro et Meostar, de jour, les bords étaient plus net sur la Meostar, indéniablement, mais pas'testé le soir, les Meopta, j'aime beaucoup, excellente prise en main, molette de mise au point tres douce, revêtement doux, comme Nikon d'ailleurs.
Dans ce cas, le poids n'a aucune importance, c'est la qualité image qui compte pour moi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.