Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
[blockquote]{Je me refuse à tirer des chevreuils en battue[/blockquote]
[blockquote]{ chevreuil que je tire à l’arrêt sinon je m’abstiens .}[/blockquote]
Voila qu'en même les limite d'un calibre un peu lourd (a mon gout), les 7 mm offrent des polyvalences bien plus intéressantes bien que l'arme parfaite n existe pas.
Je crois avoir trouvé ( pour moi) une arme parfaitement polyvalente la bar Hc en 270 wsm mariée au PMB 130 grs,
sécuritaire grâce au HC permettant d aller même a l affût, 7 mm de 130 grs respectant la venaison et au qualité balistique remarquable.
Et surtout un pouvoir d arrêt exceptionnel à l exception d'une balle de merde (machoire cuisse ...) ce calibre tue net et bien pourtant il joue dans la cour des petits. icone-siffle
Je suis d'accord avec toi mich13, mais je préfère avec une SA et ne pas compliquer ma chasse et à avoir à changer d'optique, de poids et d'ogive de balle pour un seul calibre
Je suis partisan d'avoir une autre carabine à verrou pour l'affût et approche.
[quote quote=5386915]Je suis d’accord avec toi mich13, mais je préfère avec une SA et ne pas compliquer ma chasse et à avoir à changer d’optique, de poids et d’ogive de balle pour un seul calibre
Je suis partisan d’avoir une autre carabine à verrou pour l’affût et approche.
[/quote]
Je suis d'accord avec toi , 2 carabines , 2 optiques pour 2 modes de chasses différents , c'est quand même l'idéal .
PS dans mon message précédent il faut lire , " je le préférerai AU 30.06 ". pardon ! faute de frappe .
Je pousse encore plus loin.
Battue, 9,3X62, point rouge
Approche, .270 win Lunette 2,5-10X42
Affût, 6,5X55 , Lunette 2,5-10X56
Mon fils aura 18 ans l'année prochaine, il a son permis mais pas encore d'arme.
Pour la Battue, 8X57IS
Pour l'affût/approche 6,5X55, Lunette sera soit 3-12X50 ou 2,5-15X56
Donc pour la Battue, une arme à verrou, c'est ce qu'il aime...( Sauer, Haenel, Tikka, Mauser, on verra...) Avec bien sur un point rouge.
Celle d'affut approche je l'ai déjà, c'est ma seconde 6,5X55, une Browning Abolt2, elle passera à son nom à ses 18 ans
Pour le moment il tiré Avec ma 9,3X62 en Battue, balle GECO plus, elles sont dur, on abime pas grand chose.
La crosse est droite, bonne plaque de couche Decelerator, il ne sent rien comme recul..en action de chasse..et pour le moment il tiré juste.
[quote quote=5386918]Je pousse encore plus loin.
Battue, 9,3X62, point rouge
Approche, .270 win Lunette 2,5-10X42
Affût, 6,5X55 , Lunette 2,5-10X56
Mon fils aura 18 ans l’année prochaine, il a son permis mais pas encore d’arme.
Pour la Battue, 8X57IS
Pour l’affût/approche 6,5X55, Lunette sera soit 3-12X50 ou 2,5-15X56
Donc pour la Battue, une arme à verrou, c’est ce qu’il aime…( Sauer, Haenel, Tikka, Mauser, on verra…) Avec bien sur un point rouge.
Celle d’affut approche je l’ai déjà, c’est ma seconde 6,5X55, une Browning Abolt2, elle passera à son nom à ses 18 ans
Pour le moment il tiré Avec ma 9,3X62 en Battue, balle GECO plus, elles sont dur, on abime pas grand chose.
La crosse est droite, bonne plaque de couche Decelerator, il ne sent rien comme recul..en action de chasse..et pour le moment il tiré juste.
[/quote]
C'est un très bon choix tout ça , mais , par curiosité , pourquoi un calibre affût et un calibre approche , le 270 ou le 6.5x55 ne pourraient-ils pas faire les 2 ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.