Fusil petit budget et mise en conformité pour un gaucher

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Mortecouille

Message par Mortecouille »

Bonjour à tous,

Quels fusils calibre 12 peuvent être mis en conformité pour un tireur gaucher ?

Par exemple, est-ce le cas pour les fusils suivants ?
- Baikal MP27
- Baikal MP43
- Baikal MP155*
- Verney-Carron Vercar
- Verney-Carron Matrix*
- Verney-Carron V12N*

*: est-il possible de mettre en conformité pour un gaucher ces semi-automatiques dans leur version droitier ?

Existe-t-il des semi-automatiques en version gaucher pour les petits budgets (moins de 800€) ?

Merci !
U cignale

Message par U cignale »

Oui c'est mon cas je suis ambidextre sauf pour écrire, tirer avec des armes icone-happy et jouer à la pétanque icone-souri
TONIO79

Message par TONIO79 »

Les semi auto on généralement peu d avantage de crosse.
Elle sont presque droite, moi pourtant gaucher je tir aisément au SA sans mise a conformité. icone-good
Mortecouille

Merci, mais la mise en conformité est-elle faisable ?
Mortecouille

Personne ?
U cignale

Message par U cignale »

Une mise ne conformité est toujours possible. Il te faut chercher dans ton secteur.
Perso, dans ma région d'Occitanie, le proche possible de mon domicile, j'en connais deux, le 1er à Frontignan dans l' Hérault et le 2ème de grande renommée à Gaillac dans le Tarn.
Le prix varie selon la nécessité de mise en conformité propre à chacun, de 300€ à 1500€ pour refaire une crosse vraiment sur mesure ce qui est le TOP icone-oui icone-oui .
Mortecouille

Merci

Donc possible de commander un Baikal MP27 et de le mettre en conformité pour un gaucher ? Pour environ 300€ ?
S'agit-il de simplement de caler la crosse ou faut-il la modifier ?

Je cherche une solution petit/moyen budget pour tirer avec un fusil réellement gaucher.
U cignale

Message par U cignale »

En général une mise en conformité joue sur 2 axes : le dévers ou avantage et la pente. Pour de nombreuses carabines SA du moins chez Browning, il livre avec l'arme des cales diverses.
Répondre