Achat d un nouveau fusil, mais le quelle choisir?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jujudu 50
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2018 15:11

Message par Jujudu 50 »

Bonjours a vous, je voudrai acquerir un nouveau fusil modèle superposé pas trop lourd est super polyvalent le quelle choisir?

J aime bien le vernez carron sagitaire polynox quand pense vous?
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt
Quelle est ton budget? Perso j’aime pas trop Verney-Carron, communication agressive, matériel dont le prix est sur évaluer, usage du made un France un peut limite.
Après un fusil 12/76 c non 66/71cm choqué inter et c’est bon.
Browning fabarm, etc
Niko
Jujudu 50
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2018 15:11

Message par Jujudu 50 »

Mon bujet serai de 1500 à 1800 euros je pense, je recherche un modèle léger avec double detentes canon 66 ou 68 pour aller au petit gibier mais avec des chock externe pour aller au pigeon et passe au canard mais je c est qu'elle marque et qu' elle modèle choisir
Jujudu 50
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2018 15:11

Message par Jujudu 50 »

Je c est pas qu'elle marque et qu'elle modèle choisir
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Avec un budget de cet ordre, tu a de quoi te faire plaisir.
Fais quand même attention avec un fusil léger de moins de 3 kg,, ce n'est pas trop polyvalent , si tu tire des charges un peu lourde au pigeons et canards, tu vas bien te faire secouer.

J'ai l'Aquillon de chez VC, il est quand même beaucoup mieux fini que le polynox.. Par contre, j'ai le modèle à bascule ergal qui pèse 2,7 kg, et il cogne avec les grosses charges, mais est un bijou avec des cartouches de 67mm en 32 gr de plomb.

Il faudrait préférer le modèle acier qui pèse dans les 3 kg. Je n'arrive pas à me servir de leur première détente double effet, elle est trop en avant, je ne la relâche pas suffisamment, je m'en sert comme une double détente classique.

Tu vas trouver également les premiers prix de chez beretta, de chez browning, fair n'est pas mal non plus, j'ai un trap de chez eux qui tient la route, tu n'as que l'embarras du choix, le mieux serait de pouvoir les prendre en main.
changlier
Messages : 80
Inscription : 17 juil. 2010 19:23

Message par changlier »

Bonjour,tu doit trouver quels seront les contraintes les plus gênantes( le poids,la longueur des canons.....) celles-ci proviendront de l utilisations que tu en feras par rapport à ta morphologie

J aie pris soin de mes épaules en changeant mon fusil de 3,3kg pour un billebaude,la longueur des canons est intéressante en sous-bois.c est ma façon de chasser et le nombre de tir par saison qui m'a orienté à prendre une caractéristique des fusils de nos aïeux ( la légèreté)

Bon choix et vive la chasse
Jujudu 50
Messages : 11
Inscription : 31 janv. 2018 15:11

Message par Jujudu 50 »

Merci pour vos conseille du coup je pense garder mon semi auto de 3 kg pour aller au pigeon et au canard et acheter un beaucoup plus léger pour aller au lièvre et la bécasse. J'ai vue aussi le ultra léger de chez Vernez carron mais j ai peur de pas il arrivé à cose du manque de la bande de visé puis sont poid de 2,4 kg peut secouer un peut
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt
Avec se budget il y a de quoi faire. Beretta, browning, winchester, fair, franchi, mercurey, fabarm, vouzelaud, rizzini, marochi, ...
Perso j'ai un vouzelaud canon de 62cm 1/4-3/4 je m'en sett pour la billebaude et ma femme a un beretta ultralight 68cm choque inter de 2, 6-8kg, et sa va franc bien!
Le prochain que je prend pour sa sera un franchi feelinv becassier cal 20.
Regarde sur naturabuy en remplissant les critères qui t'intéresse et en sélectionnant les pro et tu aura un bon panorama de se que tu peux avoir.
Niko
Répondre