Comment bien débuter ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
quantiumt
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2018 11:09

Message par quantiumt »

Bonjour
Je viens d'obtenir mon permis de chasser et souhaite faire un peu de ball trap avant de chasser afin de me familiariser avec les armes, la sécurité etc......
mon budget est limité, je pensais acheter un calibre 12, mais que prendre pour assurer une certaine polyvalence ?
semi auto ? superposé ? 71 cm ou 76 cm pour le canon ? J'ai tout à apprendre et quelques conseils avant de me lancer m'éviterai peut être de faire de trop grosses boulettes
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Les semi-auto sont à éviter sur les stands de balltrap, sécurité oblige, en plus envoyer la douille sur son voisin n'est pas sympa, et ramasser les douilles et chiant.

La longueur du canon, même si 76 et la norme, tu casseras des plateaux avec 71. Faire attention avec les fusils de chasse trop léger de moins de 3 kg qui marquent les joues du tireur au bout de 30 cartouches.

Tu a quel projet d'achat, un fusil de chasse? un de trap? un parcours chasse un peu mixte?
quantiumt
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2018 11:09

Message par quantiumt »

Merci pour la réponse.
J'ai bien compris qu'il valait mieux prendre un superposé. Pour moi le ball trapp est destiné à me familiariser au tir et aux règles de sécurités aussi le fusil doit être polyvalent . Je n'ai pas les moyens d'avoir un fusil pour la chasse et un pour le ball trap . Les pensions de retraites ne vont pas en augmentant et le loto tarde un peu à tomber icone-souri
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt
Pour commencer un superposé ou juxtaposé canon de 66-71cm à choque fixe 1/4-3/4 ou choque interchangeables en 12/70 ou 76. Un poids de 2, 9kg à 3, 3kg et tu peux tout faire.
Quel budget à tu? On pourra t'orienter vers vers de modèles plus précis.
Niko
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

http://www.passionlachasse.com/t31706-v ... chester-99
Slt voilà une occase sympa à prix raisonnable.
Niko
quantiumt
Messages : 3
Inscription : 29 janv. 2018 11:09

Message par quantiumt »

merci Niko, je ne suis pas très emballé par la double détente; c'est gentil d'avoir relayé
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt
Ok pas de problème, jusqu'à combien pense tu y mettre? N
Niko
Répondre