Carabine a Verrou pour tous faire.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

A ce compte là, pourquoi pas envisager et te renseigner sur une crosse modulable et réglable pour ta X bolt??

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... gUtnizIlvw
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Je voudrais une crosse qui reste classique et traditionnelle enfaite.
serge64
Messages : 305
Inscription : 23 juil. 2016 18:58

Message par serge64 »

Perso, j'ai du mal également à épauler correctement ma Abolt,. J'ai du mal à me "coucher" dessus. J'épaule juste la pointe de la crosse en haut de mon épaule, l’œil tombe en face la lunette, et comme le 308 ne recule pas du tout, je m'y suis bien fais.

Pour ma future Xbolt, j'envisage de prendre le busc réglable, voir de monter la lunette sur des colliers plus haut, de manière à pouvoir épauler à la bonne position dans le creux de mon épaule, puis me servir du busc pour caler ma joue.

C'est tout à essayer pour le moment, c'est juste des idées pour essayer d'adapter le carabine à ma morphologie tout en gardant une carabine classique. Je vois avec mon trap bande haute et busc réglé, je suis saper à l'aise.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Pour une crosse bois , si pas de cales , elles sont plus facile à conformer par un armurier digne de ce nom , et peut-être , pourrais-tu trouver une crosse bois d'occase correspondant à ta carabine car certains montent des crosses genre GRS , ou lamellées collées ou autre et revendent la crosse d'origine , j'ai personnellement acheté d'occase une crosse avec busc pour ma TIKKA et je ne le regrette pas .
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

J'ai vu une crosse Xbolt bois d'occasion sur Naturabuy , peut-être te conviendrait-elle ?
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »

Oui c'est vraiment ça, sur ma xbolt le busc inversé me gêne.... J'ai vu la crossr en bois de xbolt sur naturabuy mais son prorio actuel la acheter pour monter sur une 270 et elle ne convient pas ( les crosses ne doivent pas être standard )
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Crosse pas standard ? je suis étonné , dommage car sur Tikka T3 Lite par exemple tu peux monter une crosse de varmint , ça marche je l'ai fait , il y a seulement plus de jeu entre le canon et le fût , ce qui est normal car la varmint a un canon lourd , pas disgracieux et pas gênant .
Il faut que tu vois un armurier c'est le mieux !
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Pourtant j'ai monté une crosse synthétique varmint achetée d'occasion , busc non réglable calibre 308 , sur ma Tikka T3 lite 300 wm , peu-être est-ce spécifique aux Tikka , sachant quand même que je n'aurais pu le faire avec une crosse tactical ou CTR en 308 du fait du logement chargeur , peut-être pas uniquement c'est à voir , j'ai fait cette opération afin d'avoir un busc qui est quand est bien pratique pour moi en tous cas .
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

[quote quote=5387950]J’ai fait une mauvaise manip et la suite n’est pas passée: Tikka utilise un seul boitier et ajuste la longueur des cartouches admissibles en jouant sur l’intérieur de ses chargeurs. Largeur et longueur… C’est choix qui marche bien chez le finlandais mais ce n’est pas toujours valable. Sako (même usine même fabricant) fait le choix du boitier optimisé. Le choix de Tikka fonctionne parce que les chargeurs sont à simple colonne.

[/quote]

OK j'ai appris quelque chose !
Pierre88
Messages : 265
Inscription : 17 mai 2015 08:46

Message par Pierre88 »



Je ne savais pas que les boitier de carabine était tous différent.

Donc pour ma Xbolt? Le polymère ne me gêne pas c'est l'inclinaison de la crosse vers le haut qui me gêne pour attraper ma hausse et mon guidon. La longueur elle est bonne justement.

Avec ma Burris four X en 3-12 par 56 qui est dessus elle me va nickel le soucis c'est juste quand je l’enlève attraper ma visée ouverte c'est dure.
Répondre