Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Derniere pour moi aux pigeons il y a 2 jours qui c'est improviser. Je decide de passer a decathlon acheter une boite de 6 solognac 36g . Jamais tirer ces cartouches... évidement la moin cher comme c'est la derniere journee pour moi...
Instalation des appelants et la le drame commance...
1 er pigeon arrive 20m au dessus de ma tete et boum! Plein de plume et au revoir.... bon... ca arrive... 2 eme pigeon environ meme hauteur et la boum ! Plein de plume et je double pour l'arreter et encore plein de plume et au revoir.... une catastrophe ,je tire environ 15 pigeons et casiment tous repartes avec des plombs et seulement 2 tombes et encore blesser.... jai decider d'arreter la journnee a cause de ce probleme , dégoutter d'avoir blesser autant...une vrai merde pour ma part ces cartouches . D'autre témoignages de votre part j'aimerais ecrir a solognac, meme si je sais que c'est perdu d'avance . Les pigeons plumé avez quand meme 6 ou 7 impacts... et pas mort. Ne pas me dire que j'était pas dedens....
Si tu avais les moins chères cela ne me surprend pas, testées dans mon fusil sur une nappe à 30 mètres c’était une vraie catastrophe. Des gerbes très irrégulières et beaucoup de plombs tout seuls dans des coins improbables.
Prends celles de la gamme du dessus, c’est incomparable icone-clinoiel
La ou les économies commencent les deboires suivent...
Personnellement je préfère y mettre le prix sans aller dans le haut du panier mais avoir une cartouche qui sèche pour de raisons de tranquillité mais aussi de respect du gibier.
Je tire des 32gr en 6 (les vertes à petit culots) aux pigeons, et je n'ai aucun problème de pénétration. Beaucoup de gens utilisent tes cartouches avec succès (les bleues je suppose ?). Tu es peut-être tout simplement tombé sur une mauvaise série.
Oui les bleues mais bon 7euros la boite environ .
Mets une série mauvaise c'est-à-dire des centaines de cartouche de mauvaise qualité et peut-être voir sûrement les trois quarts des pigeons mort et perdu j'ai pris cette boite sur un coup de tête, je me suis dit tiens beaucoup de personnes achètent celle-ci, chasse improvisé ,ma saison était normalement fini j'ai pris ça j'aurais pas dû..... peut etre d'autres personnes ont de bons résultats mais moi c'est fini.
Win zz je pense que il y a pas mieux en tous cas dans mon demi full
Bonjour ,
Je rejoins Oleron concernant souvent des pb de stockage , je chasse depuis 35 ans et j'applique un conseil d'un ancien qui à l'époque m'avait dit :"gamin ,ne tire jamais des cartouches de l'année "
Alors pure connerie ou effet réel , j'achète mes cartouches toujours d'avance et je les laisse Stokées pour l'année suivante et souvent plus et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de mauvaise série.
Garde les au sec et cible les en début de saison prochaine
Bonne journée
Ok merci ce qui m'embête le plus c'est d'avoir blessé des oiseaux
L'année prochaine de toute façon j'arrête déjà les 36 g je vais faire comme mon pote qui a de très très bons résultats tir avec son Demi choc et full choc plomb de 7 en 32 g et il paraît que c'est l'idéal pour un canon demi et un canon full le grammage est idéal pour avoir une belle gerbe et le numéro 7 pénètre très bien maintenant il faut que je trouve une autre marque que Solognac en 32 g j'achèterai une boîte et j'essayerai
Perso clever ,cartouches italiennes de très bonnes factures à prix contenu ,efficaces (si on fait droit ....) fabriquées par l'usine Clever (dans les 1° en ball trap ) .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.