338 Lapua Mag.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

voila, c'est exactement ça...



c'est "la" machine a faire du carton...d'un autre coté, ça vas pas sortir de l’armoire tout les jour, parce-que les stands à plus de 600 mètres ne ce bouscule pas dans ma région...et a 300 mètres, :roll: :lol: c'est pas vraiment indispensable :D



Voila pourquoi il m'es venu ma question initiale sur les possibilités de l'utiliser pour certaines chasses...



Mais bon, un peu comme une rolex ou une ferrari, ça reste un truc totalement déraisonnable et sans intérêts profonds... et du coup, totalement indispensable :D :D :D m1;dr
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

le 338 lm pour du tir a partir de 800 m ok sinon ça sert a rien le 338 win ou autre calibre le fait tres bien voir mieux .



pour la chasse l'orignal a 600 m pas mal :D



tes 338 win 250g a 3900j elles sont enrhumées tes cartouche ça sort a 4200 et c'est^pas sont poid de predilection un peu moins lourd ça sort plus vbite et tape plus fort plus tendu aussi
b2525
Messages : 222
Inscription : 29 août 2007 09:42

Message par b2525 »

Bonsoir,

Le 338WM en 200 ou 225 grains sa tourne entre 5200 et 5300 joules. 4200 j c'est à plus de 100m !

Ça sort à la même vitesse que le 300WM, mais avec une balle 10% plus lourde!

donc 10% de patate en plus :mrgreen:

Et pour la quantité de mouvement c'est encore mieux! yah:ou

@+
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

Non , ce n'est pas vrai il existe de vraies et bonnes armes de chasse dans ce calibre: la Blaser R8 et la Sako 85XL Long Range.
Je les possède toutes les deux et je puis vous affirmer que c'est de sacrés armes.
La Sako est lourde, elle fait 1kg de plus qu'une autre carabine mais elle a un canon lourd.
La Blaser a un canon semi lourd et a un poids normal.
Celui qui goute à ce calibre ( qui est doux à l'épaule quoiqu'on dise avec le frein de bouche) deviendra un inconditionnel; il est économique si on recharge (obligatoire car peu de chargement chasse) et d'une précision diabolique.
On peut le charger doux avec des performances inférieures au 338Winch et s'en servir en europe en battue et en approche, on peut tout faire.
Le 338winch, mal connu, est déjà un calibre de rêve pour ses possibilités mais le Lapua!!!!!
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

Pour continuer sur ce sujet, on peut recharger du Lapua avec une Accubond de 225 à 300 grs , on peut sortir la 250grs de 75Om/à 920 suivant la charge et le type de poudre avec une précision hors du commun, avec l'accubond dans un sanglier dans ce calibre on abime moins qu'une KS en 7x64, si on veut s'amuser dans ce calibre, tout est permis et le comble de l'histoire est qu'avec des douilles Lapua si on ne fait qu'un recalibrage intégral tous les 4 ou 5 recalibrage de collet on peut tirer les mêmes étuis plus de 20 fois même en charge fortes.
Je tire une douzaine de calibres du 222 au 375, mais jamais un calibre ne m'a enthousiasmé comme cela et je ne m'en lasse pas; je le tire depuis 3 ans en chasse européenne comme africaine et en stand et les résultats sont hors du commun.
Répondre