canon 47cm ou 51cm pour une BAR en 30 06

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

icone-smile Avec un canon de 56cm réglée avec des balles Sako Hammerhead en 180gr, vous en pensez quoi?
Cordialement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5387568]Bonjour,
J’ai acheté fin d’année 2017 une carabine à verrou Sako A7 calibre 30-06 canon de 56cm réglée avec des balles Sako Hammerhead en 180gr.
A lire les avis et visionné les essais, je me demande si je n’ai pas fait une erreur sur le choix de ce calibre. calibre qui blesse.
Quand pensez-vous
Cordialement

[/quote]

J'en pense que tu te fais des nœuds au cerveau pour rien icone-notsure Je l'utilise jusqu'au cerf sans souci donc bon... dans mon équipe d'autres l'utilisent depuis 2013 et personnes de s'en plein, nous ne rencontrons aucun manque de puissance avec et depuis 2013 nous commençons a avoir mis quelques belles pièces au tapis donc bon... Un gars tire la RWS EVO parce qu'il a confiance dans cette cartouche et ça marche, les autres tirent des PMB 180 gr et on d'excellent résultats icone-oui
Cette saison j'ai vu de mes yeux un sanglier de 80 kg stoppé net a 140/150 vrais mètres par un de mes voisins de poste, la balle avait traverser en rentrant au défaut de l’épaule et vu la culbute le transfert d’énergie devait être correct icone-oui
Perso après avoir tirer la PMB j'ai recharger avec des Sierra 180 gr RN et des Hornady SST 180 gr, résultats excellent pour les deux et ta Hammerhead fera parfaitement le job icone-oui Je suis un fan du 9,3x62 que j'ai pas mal utilisé mais je dois reconnaitre que j'ai les mêmes résultats avec mon 30-06, après peut être que si tous les sangliers fessaient 150 kg et tous les cerf 250 kg il faudrait un peu plus de puissance mais dans mon cas quand je part au poste je ne me pose pas de question sur un éventuel manque de puissance... a moins qu'un rhinocéros s'échappe d’un zoo et vienne me voir icone-clinoiel
Soit tranquille, prend confiance en ton arme, entraine toi même un peu et tu reviendra me dire tes impressions icone-clinoiel
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Z

[quote quote=5387604] Avec un canon de 56cm réglée avec des balles Sako Hammerhead en 180gr, vous en pensez quoi?
Cordialement

[/quote]

En 300 je tire avec bonheur de la Super Hammerhead 180 grs en battue comme à l'affût et je la trouve parfaite du chevreuil au sanglier pas de problème de venaison abîmée , je l'ai utilisée jusqu'à 213 m maxi sur chevreuil , tir avec appui , bien posé bien sur carreaux . De toutes façons les SAKO sont d'excellentes munitions dans les calibres que j'ai . La Hammerhead je ne la connais pas bien mais en balles lourdes , pour le 300 ça doit être parfait . 10 grs en battue ça cause déjà , si bien placée évidemment .
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

icone-clinoiel Merci sdi, dans ma chasse je suis le seul à posséder ce calibre(300WM et 270WSM)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5387608]Z


berettir wrote:
Avec un canon de 56cm réglée avec des balles Sako Hammerhead en 180gr, vous en pensez quoi?
Cordialement


En 300 je tire avec bonheur de la Super Hammerhead 180 grs en battue comme à l’affût et je la trouve parfaite du chevreuil au sanglier pas de problème de venaison abîmée , je l’ai utilisée jusqu’à 213 m maxi sur chevreuil , tir avec appui , bien posé bien sur carreaux . De toutes façons les SAKO sont d’excellentes munitions dans les calibres que j’ai . La Hammerhead je ne la connais pas bien mais en balles lourdes , pour le 300 ça doit être parfait . 10 grs en battue ça cause déjà , si bien placée évidemment .

[/quote]
Grain = gr
Gramme = g
180 gr = 11.7 g
L'erreur est humaine icone-oui icone-souri

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5387610] Merci sdi, dans ma chasse je suis le seul à posséder ce calibre(300WM et 270WSM)

[/quote]

Dans mon équipe les 270 WSM sont toutes revendues, comme les gars ne voulaient pas tirés de munitions " techniques " car trop chères ils tiraient des classiques PP et avec donc des dégâts importants a la clefs. Un gars possède une 300 et un express en 8x57 JRS et utilisent ce dernier donc c'est peut être qu'il en est content... icone-gratte Les utilisateurs de 300 commencent a décroitre sérieusement et surtout ils ne tuent pas mieux que les autres, c'est juste mon analyse de terrain icone-oui
L'an dernier nous n'avons eu qu'une biche blessée, heureusement retrouvée et tiré en 300. Cette saison notre seul animal blessé et malheureusement non retrouvé a était tiré avec du 35 Whelen donc c’est pas faiblard comme calibre. Le reste tiré au 30-06 est mort soit sur place soit au bout de quelques mètres icone-oui
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

sdi, dans votre chasse c'est du "vrai tir battue"(dans une ligne tir entre 0&20m maxi )ou comme moi souvent posté entre bois plaine tir de 25 à 75m(au delà je lève la carabine)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5387623]sdi, dans votre chasse c’est du « vrai tir battue »(dans une ligne tir entre 0&20m maxi )ou comme moi souvent posté entre bois plaine tir de 25 à 75m(au delà je lève la carabine)

[/quote]

Entre bois et plaine, parfois une belle ligne de postés, parfois seul avec un poste a 360° icone-oui
berettir
Messages : 355
Inscription : 28 juin 2010 16:46

Message par berettir »

Je te tiens au courant de mes tirs
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

[quote quote=5387618]Michel,je pensais que tu tirais celles là :

https://www.meyson.fr/boutique/images_p ... -220–z.jpg
celles là elles doivent etre en dessous les 800m/s

[/quote]

Non je tire de la SAKO en 300 wm et c'est la Super Hammerhead 180 grs elle est comme l'Oryx mais moins chère , il m"est arrive ce la tirer en battue aussi mais j'utilise plutôt le 9.3x62 pour ça .
Répondre