Carabine 22lr ISSC SPA

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous,
J'ai pu avoir en main dans une armurerie la Moosrberg 802 , la Savage steven f300 et la ISSC spa !
Après avoir réfléchi par rapport au dernier sujet posté , j'opte pour économiser un peu plus et m'offrir la carabine ISSC SPA en 22lr !
La carabine est vendu avec une lunette 3.9x40 en kit ou vaut mieux prendre la carabine seule ?
Dans ce cas , que me conseillez vous comme lunette ?
C'est pour du tir à 50m .
En attente de vos conseil ! icone-clinoiel

WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut oleron,
merci encore pour tes précieux conseils ! icone-good
J'ai suivi tes précédents conseils du dernier poste pour l' ISSC et depuis que je l'ai eu en main chez un armurier j'ai bien accroché !
Je partirai sur une lunette 3-9x40 pour du tir de jour mais qu'elle marque me conseilles-tu ?
J'hésite à l'acheter carabine seule et me rajouter une lunette ou en pack (moins cher ) mais la lunette fourni est elle fiable ???
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Non t'inquiète pas , je compte pas mettre 2000 euro pour une lunette ! icone-clinoiel
D'ailleurs je crois que le pack carabine + lunette est une HAWKE en 3-9x40 sur certain site !!! Il faudrait que je trouve un bon pack pas trop cher (carabine issc + lunette ) !
Aussi j'aimerais ajouter un trépied mais je ne sais pas quoi prendre , as tu un conseil la dessus ??
Pour ce qui est du silencieux je prendrais un Sak !!
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut et merci DCZ d'avoir participé à mon sujet ! icone-good
Je suis d'accord sur ton discour mais une CZ chez un armurier ça pique un peu beaucoup niveau prix !! icone-pleure
c'est bien que tu parles de munitions car les nouvelles subso Winchester à balles de 42grs m'avais été conseillez par Oléron justement ! Sa sera pour tirer avec un mds Sak et surtout pour du nuisible !
Pour le réglage de la carabine vaut mieux 50 ou 100m sur ce genre de munition ?

WILLS32810

Message par WILLS32810 »

ok merci DCZ et Oleron pour vos conseils très techniques , c'est complexe quand même !!! icone-notsure
je ferais régler la carabine à 50m avec de la subso winchester 42g alors ! icone-oui
Me conseillez vous une autre munition fiable pour le nuisible ( pie, geai, corneille) ???
Sachant que c'est pour tirer q'avec un mds !!!
elite61

Message par elite61 »

Bonsoir, pour la munitions subso que tu envisage d'utiliser est correcte. Je m'en sert aussi bien en stand que pour certains nuisible.
Le ragondin n'apprécie pas cette balle est ce jusqu'a 100m si bien bien placé (tête).
Donc pour ce que tu souhaite tirer cela devrait suffire.
Après une réglage un 50m est intéressant mais si tu veux tirer plus loin il faudra soit augmenter ton nombre de clics. Ou bien contre-viser mais cela fonctionne icone-good
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

[quote quote=5389422]Bonsoir, pour la munitions subso que tu envisage d’utiliser est correcte. Je m’en sert aussi bien en stand que pour certains nuisible.
Ou bien contre-viser mais cela fonctionne

[/quote]
Bonsoir elite61,
Que veut dire le terme contre-viser que vous employé pour le réglage ?
Je suis novice !!! désolé !! icone-siffle
Sinon peux tu me dire avec qu'elle arme tires tu les subso winch 42gr ? icone-clinoiel

WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Salut à tous, (Oléron, DCZ, Elite61) et les autres... icone-smile
Je suis hors sujet désolé mais avant d'ouvrir un autre post je préfère vous poser la question !
Je souhaite vendre un fusil , quelqu'un pourrait me dire si il existe un site gratuit pour déposer une annonce et sans frais de commission ?
!!! Pas comme (Naturabuy) !!!
merci à plus
elite61

Message par elite61 »

J'utilise une cz452 qui est réputé bonne carabine en 22lr et j'en suis pleinement satisfait. Je trouve même dommage de ne pas pouvoir l'utiliser un peu plus.
Dessus j'ai une lunette hawke vantage 3-9x40 qui est règle à 50m. Après ayant l'habitude de ma 22pour des tir supérieur je contre-vise en tirant 5-10cm au dessus du points que je désire viser. Comme cela je peux utiliser ma lunette de 0 a 100m avec une certaine précision. D'autres feront autrement...

Pour la vente de ton fusil, je ne sais pas désolé. Ceci dit tu peux le faire reprendre par ton armurier lors de l'achat de ta 22
WILLS32810

Message par WILLS32810 »

Bonsoir elite61,
merci encore pour tes conseils, reste plus cas finaliser un achat et pas me tromper surtout ! icone-good
A plus icone-smile
Répondre