Le ferme !

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Bonjour à tous

J’ouvre ce sujet pour rassembler vos conseils sur ce moment difficile qu’est le ferme !

Pour l’instant j’ai eu un peu de chance, les deux occasions qui se sont présentées à moi étaient sur des sangliers de taille très modeste (un de 20 kg déjà blessé par une balle qui lui avait sectionné une patte avant et cet après midi un de 30 qui s’etait fait coincer par les chiens sans s’etre fait tirer auparavant)

Cependant je me rend bien compte des limites de ma technique (dite la technique Serge Betsen pour les connaisseurs icone-clinoiel ) car malgré la taille réduite de ce dernier, j’ai l’impression de m’être fait rouler dessus par une Twingo icone-notsure, le bestiau m’ayant traîné sur 5 bons mètres avec ma dague plantée dans le flanc

Donc quelles sont vos expériences dans cette situation, vos accessoires (je pense m’acheter un épieu la saison prochaine), vos conseils, bref comment vous vous y prenez icone-happy

Sachant que l’usage de mon fusil au milieu d’une meute de chiens surchauffés par la présence de la bête est bien sûr tout à fait exclus icone-souri
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Pour l’instant ma dague me donne entière satisfaction c’est un type « SAS » anglais qui est très fine et très maniable. Mais pour le côté ne pas jouer au héros, j’ai gagné le surnom de « rambo-bine » dans l’équipe pour mes méthodes quelque peu orthodoxes icone-siffle.

Je vais essayer de travailler là dessus, sans doute que l’expérience m’aidera comme pour le tir, c’est les premiers les plus difficiles icone-clinoiel
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

20/30kg ca va tu risque pas grand chose.

Un sanglier de 60/80/100 kg blessé tu ne peux pas jouer les Rambo....Ou alors il t'arrivera un jour quelquechose....
Une laie ça mort (très fort), un mâle ça t'ouvre la cuisse....
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Salut à tous !

Merci pour vos pistes je vais travailler de ce côté icone-clinoiel

En premier le matériel, je vais essayer de me procurer une dague correcte pour la saison prochaine, et sur l’attitude je vais tacher de me calmer un peu icone-siffle, c’est justement en voyant la limite de ma technique (ou plutôt de mon manque de technique) sur des sangliers de petite taille que je me suis rendu compte que ça ne passerait pas sur plus gros icone-oui

Bonne journée !
Répondre