Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Tu aurais pu quand même tirer un marcassin ...... coi;k et me l'envoyer pour faire tourner mon four à bois... :mrgreen:

:deho:rs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@michel39 wrote:Tu aurais pu quand même tirer un marcassin ...... coi;k et me l'envoyer pour faire tourner mon four à bois... :mrgreen:

:deho:rs

Il faudra attendre un peu, qu'il reste quand même quelque chose à faire cuire après le passage de la balle et compte tenu de l'importance de ta tribu c'est l'ensemble qu'il faudrait tirer.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@U cignale wrote:Bien joué SCHNUTZ t,1;op ,ou alors on peu tirer à côté.. quitte à nuire à sa réputation .

Je ne crains pas de nuire à ma réputation, il m'est arrivé plus d'une fois de "gracier" un animal par un tir d'enfumage, mais là c'est un peu différent, il y a un lotissement à proximité et généralement les journées de chasse sont annoncées à l'avance et les tirs d'affût sont tolérés pour les sangliers donc n'abusons pas.

Dans cette zone, il y a des jardins entre rue et rivière, et les riverains aiment voir les chevreuils et parfois les cerfs venir se nourrir à même les potagers et là pas question de les tuer par contre les sangliers feu à volonté allez savoir pourquoi.
U cignale

Message par U cignale »

Eh oui!.., c'est comme partout :

Le gentil chevreuil, le très beau cerf et le Vilain méchant sanglier.

Finalement il n'y a que nous qui l'aimons, quoique certains subissant des dégâts l'apprécient aussi en pâté, en jambon, daube......etc
michel39

Message par michel39 »

Le mythe de Bambi continue d'être très a la mode...Surtout chez les ecolos...

L'an dernier près de chez moi la presse s'extasiait avec des articles réguliers sur un chevrillard sans doute esseulé qui s'était réfugié dans un troupeau de vaches et qui se laissait approcher par le paysan... Il est mort tout seul au bout de deux mois...!!!

Mais je dois reconnaitre que quand j'ai un chevreuil pas trop loin (moins de 100 m) dans la lunette au grossissement X10, je ne m'attarde pas trop longtemps sur ses yeux et ses expressions, et je colle vite le réticule sur les centres vitaux... (coeur ou cou) ...Sinon c'est pas facile d'appuyer sur la détente...

Mais je suis un vieux sentimental...
michel39

Message par michel39 »

Je suis un vieux sentimental.. :? :? :?

Mais je raffole des noisettes, de la gigue et des terrines de chevreuil...!!! :) :) :) Et mes enfants, pourtant bien écolos ....aussi... yah:ou yah:ou
serge64

Message par serge64 »

@U cignale wrote:Eh oui!.., c'est comme partout :

Le gentil chevreuil, le très beau cerf et le Vilain méchant sanglier.

Finalement il n'y a que nous qui l'aimons, quoique certains subissant des dégâts l'apprécient aussi en pâté, en jambon, daube......etc

C'est vrai que l'on ma laisser le dernier sanglier que j'ai tué pour dédommagement pour les dégâts occasionnés par ces messieurs. Une fois désossé, j'avais 12 kg de viande, on y a ajouté 2 ventrèches de porc qui ont fais 10 kg de viande, mis le tout en saucisse, le résultat est parfais :roll:

Sinon, qu'elle est la limite d'âge pour participer dans ce sujet des Papys :D
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il n'y a pas d'âge serge, tout le monde peut venir faire un tour à la maison de retraite, là où les tamalou et les bobola se retrouvent en bonne compagnie. Pas de grincheux, que de la bonne humeur surtout ne jamais se prendre la tête ni la perdre d'ailleurs ce ne serait pas raisonnable. Ici on parle de tout et de rien, de ses envies de ses doutes de ses déceptions si le coeur nous en dit, des chicoufs ou pas, enfin tout ce qui n'a pas sa place dans les autres post.
U cignale

Message par U cignale »

Tant que l'on ne se déplace pas avec un déambulateur !!!! tout va bien.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Approche matinale, pas de broc mais des biques.

Répondre