Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Samedi 16 h 30 sms d’un neveu qui me dit que des sangliers ont été aperçu dans un champs de céréales, je ne sais ni combien ni quand mais c’est décidé on va faire la tenaille.
Il faut dire que j’ai 1 heure et demie de route qu’importe il n’y a rien à la télé.
Arrivé sur place, un rapide coup d’oeil pour évaluer les possibilités et la proximité de la forêt nous fait opter pour un posté sur le mirador situé à 150 mètres, et une aile marchante dont je serai l’unique membre armé de mon inséparable express, de ma canne de pirsch et les jumelles autour du cou (pas les soeurs). Le ton est donné, je scrute mètre par mètre et je progresse à bon vent (qui est quasi nul) jusqu’au centre de la pièce et toujours rien, pas le moindre frémissement. Le relief du terrain me permet de voir la partie non explorée, et pas la moindre trace ni manifestation quelconque, je crois bien que c’est râpé. Il est 20 h 30, trop tôt pour rentrer, je sms à mon neveu...on attend. J’ai rejoint la lisière de la forêt et posé mon séant sur une souche pour retrouver un peu de détente et de sérénité auprès de mon arbre(je vivais heureux disait Brassens) 20h45 une chevrette arrive, puis deux, puis tr...non c’est un brocard! La distance est conséquente, de la lisière à la route il y a exactement 160 mètres. Sms au neveu il y un brocard, tu veux tirer??(trop loin pour l‘express réglé à 50 mètres)...J’arrive dit-il. Huit minutes plus tard il est près de moi. Je lui présente le tableau et lui propose une approche ventre à terre sur cinquante mètres environ pour réduire un peu la distance, le relief s’y prête et lui s’y colle.
La progression est lente, les chevrettes sont inquiètes et lèvent souvent la tête mais regardent de l’autre côté. Coup de jumelles, le brocard est sur son bon profil, les secondes semblent interminables, soudain une détonation déchire le silence, les chevrettes bondissent dans la forêt voisine, le brocard reste sur place, le prince est mort il est 21h15. Les honneurs lui sont rendus. Je suis un tonton heureux, pas de sanglier mais un brocard qui correspondait aux critères de tir avant le rut.
Le crâne est dans la marmite, je mettrai des photos plus tard.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.