Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Partis hier matin du jura avec 34 degrés nous avons fait étape près de chez WH ... À Salers... sous la pluie avec 17 degrés...Nous nous sommes repliés sur le resto... Chevreau de lait au girolles Aves une petite truffa de bien sûr... Xun délice... bon nous avons fait une erreur... nous avons pris un vin d'Auvergne ....Je préfère le St-Jo de chez PEPE07. ...
Moi aussi spécialités locales(plus terriennes), et à défaut d'océan piscine jusqu'à 20 h température extérieure 31 et 33 dans l'eau, seule la douche apportait un peu de fraicheur.
Tout juste rentré du bassin d'Arcachon hier soir... La pluie nous a suivis jusque dans le Jura...!!!
Aujourd'hui bruine... Mais la météo s'annonce plutôt pas trop mal pour aller au bois jeudi...
Une petite découverte culinaire pendant cette semaine de vacances, l'achoa (axoa) au canard... La recette a dû remonter du pays Basque... Je l'ai trouvé sur le net et je compte bien essayer d'en faire, accompagné d'un petit Madiran... c'était un délice... Je suppose que SCHNUTZ et Cignale connaissaient déjà...Non ?
Bon retour à la maison de retraite. Je connaissais la version classique à base de veau, mais je ne suis pas contre les expériences culinaires. Par contre le Madiran trône parmi mes vins dans la cave.
Dans la littérature culinaire, la recette originelle était effectivement avec du veau, mais très vite les basques et les landais l'ont diversifiée avec du canard, voire même avec du confit de canard...
Le madiran est difficile a trouver dans le Jura...Faut le commander...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.