Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Partis hier matin du jura avec 34 degrés nous avons fait étape près de chez WH ... À Salers... sous la pluie avec 17 degrés...Nous nous sommes repliés sur le resto... Chevreau de lait au girolles Aves une petite truffa de bien sûr... Xun délice... bon nous avons fait une erreur... nous avons pris un vin d'Auvergne ....Je préfère le St-Jo de chez PEPE07. ...

ce matin départ pour le bassin d'Arcachon.

À bientôt les pépés !
cygne77

Message par cygne77 »

C'est pas là bas que tu va boucler un brocard à moins que tu ne passe un bracelet à une chevrette.Bonne peche.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il n'a pas dû avoir beau temps sur le bassin, vigilance orange. Ô rages ô désespoir.
michel39

Message par michel39 »

Ah ça oui ... Orages, 19 degrés... on s'est encore replies sur les spécialités locales. Huîtres , poissons divers...

enfin il fait beau qq heures par jours...

Je suis impatient de rentrer pour aller au bois...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Moi aussi spécialités locales(plus terriennes), et à défaut d'océan piscine jusqu'à 20 h température extérieure 31 et 33 dans l'eau, seule la douche apportait un peu de fraicheur.
U cignale

Message par U cignale »

Exactement comme toi Michel, mais à Oléron.
cygne77

Message par cygne77 »

Encore un effet du changement
michel39

Message par michel39 »

Tout juste rentré du bassin d'Arcachon hier soir... La pluie nous a suivis jusque dans le Jura...!!!

Aujourd'hui bruine... Mais la météo s'annonce plutôt pas trop mal pour aller au bois jeudi...

Une petite découverte culinaire pendant cette semaine de vacances, l'achoa (axoa) au canard... La recette a dû remonter du pays Basque... Je l'ai trouvé sur le net et je compte bien essayer d'en faire, accompagné d'un petit Madiran... c'était un délice... Je suppose que SCHNUTZ et Cignale connaissaient déjà...Non ?

A bientot les pépés...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Bon retour à la maison de retraite. Je connaissais la version classique à base de veau, mais je ne suis pas contre les expériences culinaires. Par contre le Madiran trône parmi mes vins dans la cave.
michel39

Message par michel39 »

Dans la littérature culinaire, la recette originelle était effectivement avec du veau, mais très vite les basques et les landais l'ont diversifiée avec du canard, voire même avec du confit de canard...

Le madiran est difficile a trouver dans le Jura...Faut le commander...
Répondre