@U cignale wrote:Merci SCHNUTZ
,
Ne connaissant pas trop, j'ai mesuré le solde de pivot avant les meules :1cm de pivot de chaque côté du centre
du crâne vu de face et 1.2 cm à l'arrière du crâne.
Peut-être que le "noir" qui m'est sorti à quelques mètres est le plus vieux, pourquoi pas le prélever.. à réfléchir.... mais là où je pratique l'approche... quand tu as vu furtivement 3 brocs... en 1 mois, il est dur de résister à 1 tir.
J'aurais peut-être dû m'abstenir, mais qui me ditque dés les battues dans le secteur, il n'aurait pas ét prélevé.
J'aurais peut-être pu le revoir, mais ils en prélèvent pas mal dans cette adjudication ONF.
Etant donné le peu de champ, de facilités, de temps nous laissant le temps de les observer.
Nous n'avons que des pistes de 4m de large, pas
de champs, de prairies, clairières.....
Au fond, ce que je fais contrarie énormément mon éthique, par rapport à l'approche que je pratiquais
dans des régions qui me laisser le temps du jugement des animaux à prélever
C'est vrai que je le regrette, et c'est certainement qui me fera certainement cesser l'approche.
Il m'arrive de plus en plus d'avoir des remords
Arrête Cignale... Tu ne vas pas renoncer à l'approche parce que tu as tué un broc de 3 ou 4 ans... C'est un beau trophée... Bien sûr qu'il doit y en avoir de plus beaux, mais a l'approche / affut, il faut aussi saisir les chances qui se présentent...
Tu dois être comme moi et tuer au maxi 2 ou 3 brocs par saison...en respectant la règle des 3 1/3 (1 jeune, un mâle, une femelle...) Ce n'est pas ça qui va faire disparaître l'espèce...
A mon avis tu as bien fait de le tirer... J'en aurais fait autant !!!
Ton broc était très beau !
Amicizia paese !