Les Papys du forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,merci Michel fallait pas...à mes initiales c'est parfait! :x

une question:faut d'abord acheter le couteau ou c'est toi qu'il l'a fait?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

:oops: Pour le couteau...C'est là...

http://www.couteaux-ceccaldi.com/eshop/ ... ciulu.html

Ou en Corse bien sûr... :mrgreen:

Pour les étuis, j'attends de me perfectionner encore avant de les mettre en vente... :deho:rs
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

nous avons les mêmes initiales Michel... :)
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

J'avais bien compris Goonif...!



Non ce n'est pas moi qui ai fait le couteau...Pas assez doué pour ça...

Et pour les étuis... Les initiales, c'est pas ce qui est le plus difficile...

Faut juste faire l'étui en cuir végétal, bien le mouiller avant teinture et finition et frapper les lettres avec un matoir...



Je ne suis pas encore au top... La preuve je viens en fin d'après midi de bousiller près de 10 heures de travail sur un étui semblable pour un de mes fils a cause d'un coup de couteau à cuir mal maîtrisé qui a sectionné la ligne de couture... Et les couteaux a cuir, ce sont de vrai bistouris... Ca ne pardonne pas... La cata...

En plus le vendeur de morceaux de cuir est en rupture de stock... Je ne sais pas quand je pourrais m'y remettre...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@goonif wrote:nous avons les mêmes initiales Michel... :)



Mais pas la même signification, le C est l'équivalant de Corleone pas rapporté non pas à la ville, mais à l'ile toute entière.



Pas de bol pour le cuir de l'étui Michel mais avoue (pour une fois) mieux vaut le cuir que la peau et la viande de l'apprenti(apprenti n'est pas maître... donc ne maîtrise pas).

Le site bug encore, connexion impossible pendant presque une journée, ça met un temps fou pour valider le mot de passe et on n'arrive une fois sur deux à citer en réponse.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui, j'ai évité qq points suture... Mais tout ce travail perdu... Ca craint comme dise les jeunes... (enfin ils ne doivent peut être même plus dire comme ça maintenant...)



Pour le site même problème avant hier, mais c'est rentré dans l'ordre hier... Et pour moi aujourd'hui tout marche bien...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Les points de suture c'est moins bien pour écrire, je le sais par expérience. :P



Pas de nouvelles de pépé07
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Le Pépé07 doit être en train de préparer la prochaine AG de son ACCA... f1ol;



En plus il avait des problèmes d'ordinateur, et j'ai l'impression que ce n'est toujours pas résolu... :evil:

Il n'est pas comme toi SCHNUTZ... Tu as la chance d'avoir ta fille qui arrive vite quand tu as besoin de ses soins... a1;k

La fille de Pépé 07 n'est pas si proche de l'Ardèche je crois... et c'est elle qui l'aide dans ses problèmes avec l'ordinateur... !



Je lui passerai un coup de fil après notre AG que je prépare aussi pour le 29 mai... f1ol;
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Bonjour les Pépés…



Impossible d’aller au potager il n’arrête pas de tomber des cordes … Les limaces s’en donnent à cœur joie… :evil:

Alors je suis au cuir...



Voilà l’étui pour le Ceccaldi d’un de mes fils, avant couture, teinture et finitions …

La technique semble évoluer dans le bon sens… Meilleur centrage du l'étui moulé, meilleure finition des tranches et... doublure du rabat… en peau d’autruche !!! (récupérée dans le stock de vieux gants d’été de ma défunte belle mère…).



Bon j’y retourne, il y a encore du boulot… A bientôt les Pépés...









SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bon, en voilà un qui commence à m'énerver grave avec ses étuis pour couteaux décoratifs, je sens que je vais aller faire un petit tour dans le jura.
Répondre