Carabine a verrou xbolt ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Bonjour,
Jai acheter une carabine neuve browning xbolt ,
Comme je n'ai jamais utiliser se genre de carabine j'aurai aimai un renseignement quand la culasse et tirer en arriere , est il normal que il y ai du jeu ? Que je puisse la bouger de gauche a droite et de haut en bas ? Se n'est pas un systeme de rail parfaitement stable pour que sa coulisse en vas et vien sans jeux ? Ou cest normale?
Archibald

Message par Archibald »

Bonjour,
Pas d'inquiétude à avoir, un léger jeu est tout a fait normal sur cette arme. Une fois verrouillée, tout est parfaitement bloqué en place. C'est d'ailleurs le cas sur bcp de carabines.

Bonne journée !
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Ok c'est ce que je pensais aussi quand la culasse est tiré à fond elle est branlante donc c'est normal? merci Au passage une autre petite question la lunette a été réglée à 100 mettre en manipulant la carabine chez moi je me suis aperçu que la lunette était légèrement desserrer au niveau des embase donc elle bougeait un tout petit peu je les ai bien resserrer et penses-tu que le réglage est foutu? Sa bougé tres peu mais sa bougé....
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

Ce que j'appelle les embases c'est le rail en fait la lunette était mal serré sur le rail donc on pouvait la bouger légèrement de gauche à droite
Archibald

Message par Archibald »

Re,

Dans la mesure où ta lunette avait du jeu, il est probable qu'elle ait bougé. Cela impose de toute façon un tir de contrôle. Au moindre doute, il faut toujours contrôler sa lunette icone-clinoiel
Jonathan11

Message par Jonathan11 »

C'est ce que je pensais faire avant d'y retourner pour faire un réglage
Répondre