Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous,
J'ai 21 an et je travaille actuellement dans le secteur de la Dépolution car je devais reprendre une licence infographie paysagère suite à mon Bts aménagement paysager.
Suite à ma première année de travail, je voudrais me réorienter dans un métier qui me plaît réellement, je veux avoir le sourir en partant travailler.
Étant passionné de chasse et d'arme depuis tout petit, je voudrais faire armurier, surtout vente et réparation.
Le problème c'est que j'ai un Bts qui n'a rien à voir avec la formation, je suis très manuel mais je ne suis pas sur que ça suffise quoi...
Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ? icone-souri
Merci de t'as réponse ?
Rien que pour le CAP ils demande des études antérieurs dans les métiers du bois ou du métal, hors je n'ai rien de tout ça, alors pour le BMA j'en parle même pas quoi... Et vu le nombre de personne accepter, ça va être dur...
Tu peux commencer par un CAP de toute façon il faudrait faire des études d'ajusteur et d'ébéniste pour avoir les bases de ce métier d'armurier.
Lorsque j'ai passé mon CAP d'électricien à l'époque dans les années 1960 la premier année on apprenait tous ces métiers dans le fer dans le bois la forge la soudure...
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.