CAP Armurerie après un BTS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Backalive

Message par Backalive »

Bonjour à tous,
J'ai 21 an et je travaille actuellement dans le secteur de la Dépolution car je devais reprendre une licence infographie paysagère suite à mon Bts aménagement paysager.
Suite à ma première année de travail, je voudrais me réorienter dans un métier qui me plaît réellement, je veux avoir le sourir en partant travailler.
Étant passionné de chasse et d'arme depuis tout petit, je voudrais faire armurier, surtout vente et réparation.
Le problème c'est que j'ai un Bts qui n'a rien à voir avec la formation, je suis très manuel mais je ne suis pas sur que ça suffise quoi...
Auriez vous des conseils ou des avis à me donner ? icone-souri
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Avec un BTS je te conseilles de t'inscrire en BMA armurerie.

Tu as le FEPAM à Saint Étienne => http://www.fepam.fr/formations-techniques
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Backalive

Message par Backalive »

Merci de t'as réponse ?
Rien que pour le CAP ils demande des études antérieurs dans les métiers du bois ou du métal, hors je n'ai rien de tout ça, alors pour le BMA j'en parle même pas quoi... Et vu le nombre de personne accepter, ça va être dur...
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Tu peux commencer par un CAP de toute façon il faudrait faire des études d'ajusteur et d'ébéniste pour avoir les bases de ce métier d'armurier.

Lorsque j'ai passé mon CAP d'électricien à l'époque dans les années 1960 la premier année on apprenait tous ces métiers dans le fer dans le bois la forge la soudure...
Backalive

Message par Backalive »

Donc tu me propose plus de faire un CAP dans le bois ou le métal ? Ou directement le CAP d'armurerie ?
JML19

Message par JML19 »

Si tu peux faire directement un CAP d'armurerie fais le.

Mais de toute façon il de faudra apprendre à travailler le fer et bois.

Regarde ce que j'ai fait lorsque j'ai remis un Colt Open Top calibre 22 short de 1875 en état sur ce site => https://www.chassepassion.net/forums-ch ... alibre-22/
Lehautalpin

Message par Lehautalpin »

Salut, j’étais dans le même cas que toi, j'avais téléphoné au Lycée Benoit Fourneyron, et ils m'ont réorienté vers le GRETA de Saint Etienne.
Répondre