Épreuve bille d’acier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Johan1993

Message par Johan1993 »

Bonjour , je me présente je m’appelle Johan chasseur depuis 9ans dans le département de la Loire (42). Nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide concernant mon fusil de marque FAIR CALIBRE 12/76 réf dc12ci éprouvé bille d’acier dont je viens de faire l’acquisition mais sur lequel je n’arrive à savoir à quel pression est t’il éprouvé ? Comment puis-je le savoir ? icone-sad icone-gratte
Cordialement
Chausson

Message par Chausson »

Bonjour,
en demandant à l'armurier,tu auras la réponse .
Tu démontes le bois de devant (la longuesse ) et tu as les tampons de pression ,homologation acier ...sur le canon .
Pour moi,la pression doit être à 1320 bar .Fair ,c'est du solide , tu as aucune inquiétude à avoir sauf si le canon est bouché par de le terre ou autre ...
Johan1993

Message par Johan1993 »

Merci pour ta réponse ... en effet sous là longuesse j’ai bien dès tampon mais
Je ne trouve pas de corespondance sur le net à ceux du fusil . Mon armurier est en vacances et l’ouverture du canard a lieu samedi prochain malheureusement ... je vais continuer les recherches et essayerais des cartouches en 1320 bars ...
Johan1993

Message par Johan1993 »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Bon dimanche
Chausson

Message par Chausson »

Vérifies si les chokes sont marqués : NO STEEL SHOT dans ce cas pas mettre pour l'acier ou steel chot ok tu peux tirer acier .
Pour les fair ,en général ,tu peux aller au maximum jusqu' au demi (à vérifier sur le choke ) pour l'acier .
.
Johan1993

Message par Johan1993 »

Tu as raison . Lisse ,1/4 , 1/2 je peux d’apres Les chokes... les deux autres sont bien marqués NO STEEL SHOT.
Répondre