Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
La A bolt est une carabine plus discount que la X bolt, la finition ainsi que la détente sont meilleur sur la X bolt. Sinon la A bolt est quand même une bonne arme icone-oui
parmi les armes discount, avec la Abolt, on en a quand même bien pour son argent par rapport à certaines autres marques. J'a la mienne abolt 3 hunter depuis un an, et franchement, ça ne saute pas au yeux des collègues que l'on tient dans les mains une arme de 800 €.
Les différences avec la Xbolt tiennent essentiellement à la jonction canon sur crosse, la Xbolt est montée avec un véritable bedding,, on a un véritable canon flottant sur elle, c'est plus artisanal sur la abolt..
Au niveau de la détente, celle de la abolt me convient, la fluidité de la culasse serait d'après les utilisateurs meilleure sur la xblot, mais je n'ai jamais eu l’occasion de testé, en même temps, je l'espère vu que c'est plus cher, mais c'est tout à fait correct sur la abolt.
Bonjour Oléron, cela fait déjà quelques temps que je regarde les produits hyper lubrifiant pour mes fusils basculant. Cela devrait réduire l’usure sur les tourillons, les verrous surtout sur mes armes de tir.
Aujourd’hui j’utilise la graisse avec les inconvénients qui vont avec (rengraisser après chaque nettoyages et utilisation des armes dans un milieu non poussiéreux ou foret sinon la graisse capte toutes ces particules).
Visiblement tu as essayé, peux tu confirmer la réelle efficacité de ces produits ?
N’y a-t-il pas de risque à la longue d’encrassement sur les SA et verrous ?
[quote quote=5398200]Bonjour Oléron, cela fait déjà quelques temps que je regarde les produits hyper lubrifiant pour mes fusils basculant. Cela devrait réduire l’usure sur les tourillons, les verrous etc.... pricipalement sur mes armes de tir.
Aujourd’hui j’utilise la graisse avec les inconvénients qui vont avec (degraisser puis regraisser après chaque nettoyages. Utilisation des armes dans un milieu non poussiéreux ou foret sinon la graisse capte toutes ces particules).
Visiblement tu as essayé, peux tu confirmer la réelle efficacité de ces produits ?
N’y a-t-il pas de risque à la longue d’encrassement sur les SA et verrous ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.